Femina Logo

Plus tôt le jeudi 27 février 2014, un message signé de son «management» annonçait le décès du chanteur sur une page Facebook se présentant comme «officielle», en assurant qu'un communiqué de presse serait publié vendredi.

Quentin Elias et les quatre autres jeunes garçons d'Alliage avaient fait danser la France à la fin des années 90 sur des tubes comme «Baila», «Lucy», «Le temps qui court»...

La pop mondiale était alors dominée par les boysbands, des groupes de jeunes garçons, sélectionnés et relookés pour plaire aux adolescentes, comme les Américains de N'Sync (où a débuté Justin Timberlake) et les Anglais de Take That (le groupe de Robbie Williams), imités en France par les 2 be 3, Alliage et G Squad.

Quentin Elias s'était installé aux Etats-Unis où il vivait depuis une dizaine d'années. Après avoir vainement tenté une carrière en solo, il s'était lancé dans le mannequinat et, capitalisant sur une musculature hyperdéveloppée, avait tourné dans quelques films pornographiques.

Il avait aussi récemment participé en France à des émissions de téléréalité comme «Giuseppe Ristorante» sur Energie 12.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné