Femina Logo

Durant une interview diffusée en direct aux Etats-Unis, Lady Gaga a tenu les propos suivants: «J’ai écrit une chanson qui s’appelle 'Swine'. Cette chanson parle de viol. Cette chanson parle de démoralisation. Cette chanson parle de rage, fureur et passion. J’avais beaucoup de peine en moi et je voulais me libérer. Je me suis dit alors que je voulais chanter cette chanson (…)».

Ces quelques mots ont suffi à mettre la puce à l’oreille au présentateur qui, après une brève hésitation, lui a posé la question de manière cash: «Avez-vous été violé par un producteur musical? C’est ce qui vous est arrivé?»

Une entrée perturbée dans le monde adulte

En bégayant, la chanteuse pop a essayé de dévier la question «Je ne, je ne veux pas… Moments joyeux, parlons de choses joyeuses»! Le présentateur poursuit et arrive à maintenir le sérieux dans la conversation avant d’obtenir de la pop star une confirmation partielle.

«J’ai traversé des choses terrifiantes, à propos desquelles je suis capable de rire aujourd’hui parce que j’ai suivi des nombreuses thérapies au fil des années. La musique a été formidable pour moi. Mais vous savez, avant j’étais renfermée sur moi, et je n’étais pas moi-même. J’avais 19 ans, j’allais dans une école catholique quand toutes ces choses me sont arrivées, et je me demandais: «Alors, c’est comme ça d’être adulte?» J’étais naïve», déclare Gaga.

Paralysée par la peur

De son vraie nom Stéphanie Germanotta, l’artiste affirme également avoir été confronté à son ravisseur, 20 ans plus âgé qu’elle, une fois par le passé. «J’étais paralysée par la peur, parce que j’étais encore trop jeune». La chanteuse a encore affirmé n’avoir révélé à personne ce qui lui était arrivé, elle même n'acceptant pas la réalité.

Alors qu’on la croyait un peu fofolle derrière ses tenues déjantées, on découvre aujourd’hui que Lady Gaga porte en elle une grande blessure. Finalement, ses délires seraient peut-être un moyen d’extérioriser ce lourd passé. Rappellons encore qu'il y a deux ans, elle révèlait souffir de boulimie et d'anorexie depuis l'adolescence.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné