news people

    La jeune princesse Charlotte est baptisée

    La dernière-née de la famille royale d’Angleterre a été baptisée samedi 4 juillet. Privée, la cérémonie s’est déroulée à l’église Saint Mary Magdalene de Sandringham en présence de 21 invités, dont la reine.

    Publié le 
    6 Juillet 2015
     par 
    Chloé Burgat

    Venus à pied depuis leur résidence d’Anmer Hall, située sur la propriété de Sandringham, la famille est apparue pour la première fois au complet. Kate, magnifique dans un ensemble Alexander McQueen, poussait le landau de la famille royale où la princesse Charlotte était installée. De son côté William tenait par la main le prince George qui fêtera ses deux ans le 22 juillet prochain.

     

    getty

    Getty

     

    Pour la princesse Charlotte Elizabeth Diana, âgée de 9 semaines, il s’agissait de sa deuxième apparition publique. Elle avait en effet été présentée une première fois aux médias internationaux, le jour de sa naissance.

    Si Kate et William désiraient un service religieux privé, ils avaient confié qu’ils seraient «heureux d’accueillir les admirateurs de la monarchie dans la cour devant l’église». C’est ainsi qu’une centaine de badauds, parfois vêtus de costumes traditionnels, se sont levés à l’aube pour venir admirer la nouvelle venue. Le petit George déjà habitué aux us et coutumes royaux a d’ailleurs salué la foule.

     

    Getty

    Getty

     

    Un hommage à Diana

    L’église Saint Mary Magdalene n’était pas un endroit choisi au hasard par le couple princier. La princesse Diana, mère de William, avait en effet été baptisée en ce même lieu. Pour le petit George, c’est la chapelle royale du palais St-James, où la princesse avait reposé avant ses funérailles, qui avait été choisie pour célébrer la cérémonie du baptême.

    La reine présente

    Parmi les invités se trouvait la reine, 89 ans, accompagnée de son mari le prince Philip, 94 ans, arrières grands-parents de Charlotte et George. Charles, le grand-père paternel et son épouse Camilla étaient également présents, de même que Carole et Michael Middleton, les grands-parents maternels.

    Du côté de la fratrie, le prince Harry manquait à l’appel pour cause d’un voyage de plusieurs mois en Afrique. James et Pippa, les frères et sœurs de Kate ont assisté à l’événement.

     

    Getty

     

     

     

    A lire également
    Charlotte George vêtements blancs divan Kensington Palace
    Kensington Palace a dévoilé quatre clichés intimes des deux enfants immortalisés par Kate Middleton en personne!
    O