news people

    «Hailey est enceinte!» Comment le poisson d'avril de Justin Bieber a semé la colère...

    Tout est permis, le premier avril! C'est en tout cas ce que semble penser Justin Bieber... le chanteur de 25 ans, fraîchement marié à la jolie Hailey Baldwin, s'est en effet fendu de plusieurs posts Instagram, dans lesquels il annonce l'arrivée de son premier bébé. Et bien que le «poisson» ait été rapidement identifié par certains fans, d'autres ne sont toujours pas certains qu'il s'agissait d'une blague. 

    Publié le 
    2 Avril 2019
     par 
    Ellen De Meester

    Le premier avril est une journée légèrement stressante pour la presse: entre les blagues des stars et celles des collègues, le flair des journalistes est mis à rude épreuve... Imaginez un peu la panique des médias américains, lorsque Justin Bieber a annoncé l'arrivée de son premier bébé, photos à l'appui! 

    Le mardi 1er avril 2019, deux clichés choc faisaient effectivement leur apparition sur le compte Instagram de la star: le premier, une image d'échographie montrant clairement un petit foetus. La seconde, postée «au cas où vous pensiez que c'était un poisson d'avril», représente Hailey Baldwin, l'épouse de Justin, entourée de deux médecins qui observent son ventre. Comment ne pas douter, en voyant cela..? 

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber) le

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber) le

    Des centaines de commentaires et d'articles spéculatifs ont déferlé suite aux images: si certains fans et médias se sont immédiatement répandus en félicitations, d'autres, sceptiques, juraient qu'il s'agissait d'une blague. Mais en était-ce vraiment une..? Le Web ne semble toujours pas en être certain, même après que Justin ait plus ou moins confirmé son poisson d'avril: quelques heures plus tard, il postait une nouvelle photo, dans laquelle un chien apparaît à la place du bébé... 

    Tout porte désormais à croire qu'il ne s'agit que d'un gag: Hailey Baldwin elle-même a commenté «très drôle...», en découvrant la photo de l'échographie. Certains abonnés futés auraient aussi découvert que l'image en question vient tout bonnement de Google. Et les abonnés sont furieux.

    «Plus qu'irrespectueux»

    Une fois la plaisanterie percée à jour (aux dernières nouvelles), de nombreuses femmes se sont insurgées sur les réseaux sociaux, estimant qu'une fausse annonce de grossesse est une marque d'irrespect totale envers toutes celles qui rencontrent des problèmes d'infertilité, ou ont subi des fausses couches. 

    «Evidemment, Justin Bieber pense qu'une annonce de grossesse serait marrante le premier avril. Surtout lorsqu'une femme sur sept ont subi une fausse-couche, et sans parler de celles qui ont des problèmes d'infertilité.»

    D'autres internautes, en revanche, ons simplement rigolé, en constatant l'efficacité de la blague. Et si, en vérité, le couple attendait vraiment un enfant, et aurait profité de la date pour semer la confusion? L'avenir nous le dira.

    Norman, le célèbre Youtubeur, est devenu papa!

    A lire également
    Le monde retient son souffle: le surnommé «Baby Sussex» devrait voir le jour à tout moment!
    O
    hilaria baldwin rues new york
    Sur Instagram, la femme d’Alec Baldwin a publié un touchant message.
    O
    Issue de la dynastie Gandhi, elle est l’arme secrète du Congrès pour déloger l’actuel premier ministre indien.
    O
    News people
    La duchesse de Sussex aurait révélé le secret à ses amis, durant sa «baby shower», en février 2019.
    O
    News société
    L’éternel adolescent aux cheveux bouclés vient d’entamer un tout nouveau chapitre de sa vie.
    O
    News people
    La petite dernière du clan Baldwin assoit sa réputation de mannequin très en vue.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O