Femina Logo

news people

«Hailey est enceinte!» Comment le poisson d'avril de Justin Bieber a semé la colère...

Poisson davril justin bieber hailey bieber enceinte

Une fois la plaisanterie percée à jour (aux dernières nouvelles), de nombreuses femmes se sont insurgées sur les réseaux sociaux.

© Getty

Le premier avril est une journée légèrement stressante pour la presse: entre les blagues des stars et celles des collègues, le flair des journalistes est mis à rude épreuve... Imaginez un peu la panique des médias américains, lorsque Justin Bieber a annoncé l'arrivée de son premier bébé, photos à l'appui!

Le mardi 1er avril 2019, deux clichés choc faisaient effectivement leur apparition sur le compte Instagram de la star: le premier, une image d'échographie montrant clairement un petit foetus. La seconde, postée «au cas où vous pensiez que c'était un poisson d'avril», représente Hailey Baldwin, l'épouse de Justin, entourée de deux médecins qui observent son ventre. Comment ne pas douter, en voyant cela..?


Des centaines de commentaires et d'articles spéculatifs ont déferlé suite aux images: si certains fans et médias se sont immédiatement répandus en félicitations, d'autres, sceptiques, juraient qu'il s'agissait d'une blague. Mais en était-ce vraiment une..? Le Web ne semble toujours pas en être certain, même après que Justin ait plus ou moins confirmé son poisson d'avril: quelques heures plus tard, il postait une nouvelle photo, dans laquelle un chien apparaît à la place du bébé...

Tout porte désormais à croire qu'il ne s'agit que d'un gag: Hailey Baldwin elle-même a commenté «très drôle...», en découvrant la photo de l'échographie. Certains abonnés futés auraient aussi découvert que l'image en question vient tout bonnement de Google. Et les abonnés sont furieux.

«Plus qu'irrespectueux»

Une fois la plaisanterie percée à jour (aux dernières nouvelles), de nombreuses femmes se sont insurgées sur les réseaux sociaux, estimant qu'une fausse annonce de grossesse est une marque d'irrespect totale envers toutes celles qui rencontrent des problèmes d'infertilité, ou ont subi des fausses couches.

«Evidemment, Justin Bieber pense qu'une annonce de grossesse serait marrante le premier avril. Surtout lorsqu'une femme sur sept ont subi une fausse-couche, et sans parler de celles qui ont des problèmes d'infertilité.»

D'autres internautes, en revanche, ons simplement rigolé, en constatant l'efficacité de la blague. Et si, en vérité, le couple attendait vraiment un enfant, et aurait profité de la date pour semer la confusion? L'avenir nous le dira.

Norman, le célèbre Youtubeur, est devenu papa!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné