news people

    Clash dans la famille Hallyday: Laura Smet et David contestent le testament de Johnny

    Laura Smet, la fille de Nathalie Baye et Johnny Hallyday, a publié une lettre dans laquelle elle explique les difficultés encourues durant des années pour pouvoir conserver une relation avec son père. Pointée du doigt, Laeticia Hallyday a vivement réagi et a fait part de son «écœurement».

    Publié le 
    14 Février 2018
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Après s’être montrés unis lors de l’enterrement de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday, Laura Smet et David s’apprêtent à entamer une féroce bataille judiciaire. Les deux enfants du chanteur contestent le testament laissé par leur père: ce dernier aurait pris la décision de tout léguer à sa dernière épouse. Selon «Le Point», le document ne comporterait que quelques lignes et aurait été rédigé en 2014 sur le sol américain. Il diffère fortement de la version datée de 2010, comme l’explique «Le Parisien»:

    C’était un testament équitable. Johnny et Laeticia avaient signé une dotation au dernier vivant, ce qui voulait dire qu’à sa mort, sa femme recevrait un tiers de son patrimoine personnel et artistique. Et les deux autres tiers étaient répartis entre les enfants: David, Laura, Joy et Jade.

    #FeminaOpinion: adieu Monsieur Hallyday

    «Il m'est insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir papa»

    Dans ce nouveau document, Laura et David ne sont même pas mentionnés. En apprenant cela, Laura a réagi en publiant une touchante lettre qu’elle adresse à son père. «Le Figaro» s’est procuré une copie de cette dernière. L’actrice de 34 ans se plaint notamment de ne pas avoir pu lui dire au revoir. Deux mois après sa disparition, la souffrance est toujours vive: «Tu me manques tellement, et en même temps je ne t’ai jamais senti aussi proche de moi, écrit-elle. J’aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille, c’est comme ça…». Elle explique qu’elle se battra pour pouvoir transmettre quelque chose de son père à ses enfants puis revient également sur les difficultés qu’elle a eues à garder un lien avec Johnny:

    Tant de questions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s’appeler!

     

     

    Sans jamais la nommer, Laura Smet pointe du doigt sa belle-mère, Laeticia Hallyday. De 8 ans son aînée, cette dernière ne voyait pas d’un bon œil la relation entre Laura et Johnny. Ludovic Perrin, chroniqueur au «Journal du Dimanche», a confirmé cela sur le plateau de «C à vous»: «C’est quelque chose qu’on avait entendu sans aucune certitude, sachant que toute la communication était verrouillée par Laeticia Hallyday et le manager Sébastien Farran. Mais on se souvient d’un épisode où Johnny avait prétexté un rendez-vous chez le dentiste pour aller voir sa fille.»

    Fans inconsolables: mon idole, la personne la plus importante de ma vie

    Ne pas «polémiquer par voie de presse»

    Pire: selon «Le Parisien», Laeticia Hallyday n’aurait pas pris la peine d’informer Laura et David du décès de leur père. A 2 heures du matin, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, elle aurait téléphoné à Brigitte et Emmanuel Macron, puis aurait diffusé un communiqué annonçant la mort de Johnny. Un impair qui expliquerait les relations extrêmement tendues entre les protagonistes de ce drame… Le média français rappelle également que les deux aînés n’avaient pas été autorisés à se rendre au chevet de leur père lors de ses derniers jours de vie.

    Dans un communiqué transmis à l’AFP, la dernière épouse de Johnny a exprimé son «écœurement de l’irruption médiatique autour de la succession de son mari». Laeticia dit également ne pas vouloir «polémiquer par voie de presse».

     

     

    3 solutions pour se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday

    Et sur les réseaux sociaux, les deux camps s’affrontent. Alors qu’il était resté en retrait, David Hallyday s’est finalement exprimé sur le compte Instagram de sa demi-sœur afin de prendre la défense de celle-ci. Laura Smet était en effet prise à parti par une internaute qui lui reprochait de n’en vouloir qu’à l’argent du rockeur. La réponse de David:

    Je ne peux pas laisser passer de tels propos haineux et infondés, que ce soit sur la page de ma sœur ou la mienne. Vous ne connaissez rien de tout ça, et cela ne vous regarde pas. Ce qui est très intéressant par contre dans vos propos si bienveillants et pleins de bon sens, c’est que la seule personne qui parle d’argent ici, c’est vous.

     

     

    A post shared by Laura Smet (@laura_smet_) on

     

    Selon les experts, la bataille judiciaire qui s’annonce pourrait durer des années…

    Ilona Smet, égérie de la dernière campagne IKKS

    A lire également
    La presse américaine a cependant rassuré les fans: la chanteuse devrait s'en sortir.
    O
    Lena Dunham
    La créatrice de la série «Girls» a posté une photo «avant/après» sur son compte Instagram et affirme préférer sa silhouette arrondie.
    O
    Psycho
    La mort de Johnny laisse des personnes inconsolables... Mais de quoi sont faites ces relations si particulières?
    O
    News people
    Pour tous, c'était simplement l'incarnation du rock français, une voix puissante ayant traversé les modes.
    O
    News société
    Alors que la star est décédée ce 6 décembre 2017, on vous livre ce billet comme une dédicace à l’idole aux 110 millions de disques vendus.
    O
    Johnny Hallyday Los Angeles lunettes de soleil rock star
    News people
    Son ex-femme, Adeline Blondieau, affirme que le chanteur aurait abusé d’elle.
    O
    FABRICE COFFRINI
    News people
    Le chalet que possède Johnny Hallyday dans la station huppée de Gstaad est à vendre depuis décembre, rapporte jeudi...
    O
    brunch
    En Suisse
    Voici notre sélection en Suisse romande où déguster un délicieux repas du dimanche à l’extérieur, afin de profiter de la belle saison.
    O
    filles dans un champ de fleurs
    En Suisse
    Voici des activités bien-être à faire au cœur de la nature, en montagne ou en forêt.
    O
    Lac suisse
    En Suisse
    Galets ou sable fin, notre région regorge de petits paradis où profiter du soleil les pieds dans l’eau.
    O