news people

    Cillian Murphy dans la peau de James Bond?

    La star de la série «Peaky Blinders» a la cote. Cela suffira-t-il  à lui permettre de devenir l’agent 007 quand Daniel Craig aura posé les plaques? Les paris sont ouverts!

    Publié le 
    4 Mars 2018
     par 
    Saskia Galitch

    Daniel Craig l’a dit et répété: encore un épisode de James Bond en 2019 et basta, il tourne la page 007. Alors… qui pour enfiler après lui le smoking de l’espion qu’on aimait? Pour l’heure, aucune rumeur n’a été officiellement commentée et le secret reste donc complet. Seule certitude: les innombrables fans de Cillian Murphy sont au taquet. Pour le coup, ils font joyeusement monter sa cote sur les sites de pari en ligne. De 125 contre 1 il y a trois mois à peine, la star de la série «Peaky Blinders» a passé à 12 contre 1 la semaine dernière. Pourquoi un tel engouement?

    Physiquement, il le fait

    Musclé juste ce qu’il faut, élégant et d’une classe folle, le quadra irlandais vous a un petit air à la fois mystérieux, séducteur et impénétrable parfaitement bondien et, à vrai dire, rien que pour ses yeux, on voit en lui l’homme de la situation. Et que les persifleurs qui le trouvent trop fin, féminin et doux pour le rôle le regardent plus en détail incarner un chef de gang cruel et sans merci dans «Peaky Blinders»!

     
     

     

    Il sait tout jouer

    De la prostituée travestie de «Breakfast on Pluto» au gentil Bardolph de «Retour à Cold Mountain» et du pervers terroriste de «Red Eye» au soldat tchécoslovaque chargé d’assassiner des SS dans «Opération Anthropoid», Cillian Murphy saisit et restitue l’essence de ses personnages avec une conviction rare. D’ailleurs, pour les réalisateurs, l’essayer, c’est l’adopter (on ne parle là que de ses talents d’acteur!). Ainsi Christopher Nolan, qui l’a fait tourner dans tous les volets de la trilogie «Dark Night», «Inception» et «Dunkerque». Ou Danny Boyle, justement pressenti pour réaliser le prochain «James Bond», qui s’est dit enchanté de leur collaboration sur «28 jours plus tard» puis, plus récemment, sur «Sunshine».

    James Norton, nouveau favori pour incarner James Bond

    Bref, pas de handicap majeur pour Murphy… si ce n’est Idris Elba, un (sublime) outsider qui pourrait bien lui compliquer la course à 007. Il n’empêche que nous, on mise sur lui…

    A lire également
    La star revient avec un album à son image: délicat, touchant, élégant et fort.
    O
    Dans l’adaptation télévisée du best-seller signé Joël Dicker, la star joue Harry Quebert, le prof inculpé de double meurtre. Rencontre glamour.
    O
    News people
    Voici une liste des prétendants qui ont été évoqués dernièrement pour incarner le prochain James Bond. Faites vos jeux!
    O
    Blake lively mai 2017 cheveux détachés
    News people
    Et le tournage du long-métrage amènera l'actrice à visiter la Suisse!
    O
    News people
    L'acteur a finalement décidé de reprendre ce rôle une fois de plus.
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O
    News loisirs
    Jusqu'au 23 décembre, la capitale culturelle de la Suisse se transforme en un lumineux village de Noël, situé au cœur de la vieille ville.
    O