news people

    Cannes 2018: 10 costumes féminins qui ont électrisé la Croisette

    Si les robes de soirée et de princesse sont généralement sous le feu des projecteurs à Cannes, il est important de saluer l'audace des actrices, mannequins, et icônes de mode, qui foulent le tapis rouge de la Croisette dans des costumes d'inspiration masculine. A quelques jours du coup d'envoi de la 71e édition du festival de Cannes (8 au 19 mai 2018), retour sur ces costumes féminins qui ont fait sensation lors de la traditionnelle montée des marches.

    Publié le 
    26 Avril 2018
     par 
    Relaxnews

    L'actrice française Sophie Marceau ose le smoking blanc immaculé, accessoirisé avec des stilettos et une minaudière pour le côté féminin. Cannes, le 17 mai 2007.


    © FRANCOIS GUILLOT / AFP

    Bérénice Bejo joue la carte du costume black & white pour la montée des marches du film «The Artist». Sublime, l'actrice féminise sa tenue avec de nombreux bijoux et des plateformes. Cannes, le 15 mai 2011.


    © VALERY HACHE / AFP

    Ultra-féminine, Charlize Theron a ébloui la Croisette dans un costume noir et blanc, porté avec des talons et de nombreux bijoux. Cannes, le 20 mai 2016.


    © ALBERTO PIZZOLI / AFP

    Cannes 2017: retour sur les plus beaux looks du week-end

    La top-modèle aux jambes interminables Eva Herzigova arbore elle aussi un costume noir et blanc pour la projection du film «La Conquête», mais choisit un short en lieu et place du traditionnel pantalon. Cannes, le 18 mai 2011.


    © VALERY HACHE / AFP

    Aux bras de Gavin Rossdale, la chanteuse Gwen Stefani ose la combinaison pantalon à sequins, ultra-décolletée, pour fouler le tapis rouge de la Croisette. Cannes, le 16 mai 2011.


    © VALERY HACHE / AFP

    L'actrice française Leïla Bekhti est sublime dans un costume intégralement noir et très féminin. La jeune femme agrémente son look de plateformes et d'un make-up glamour. Cannes, le 22 mai 2011.


    © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

    Monica Bellucci, maîtresse de cérémonie du 70e Festival de Cannes

    Les Françaises sont décidément audacieuses. Mélanie Laurent foule elle aussi le tapis rouge dans un costume trois pièces blanc, assorti à des plateformes et une pochette. Cannes, le 20 mai 2009.


    © LOIC VENANCE / POOL / AFP

    Cinéma: «Plonger» de Mélanie Laurent suit le naufrage d'un amour fou

    Plus audacieuse que jamais, le mannequin biélorusse Olga Sorokina opte pour un smoking blanc, orné de fleurs colorés, et assorti à un chapeau et des stilettos ton sur ton. Cannes, le 19 mai 2013.


    © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

    S'il ne s'agit pas d'un costume à proprement parler, Rachel McAdams n'hésite pas à monter les marches du Palais des festivals dans un pantalon, surmonté d'un top bustier à paillettes, très féminin. Cannes, le 12 mai 2011.


    © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

    L'ex-chanteuse reconvertie en styliste Victoria Beckham a tapé dans le mille avec cette combinaison noire, type costume, orné d'un liseré blanc au niveau du décolleté. Cannes, le 11 mai 2016.


    © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

    Festival de Cannes 2017: les moments forts de la soirée de clôture

    A lire également
    A l’affiche de deux films cet automne, l’actrice illumine la scène française. Et épate par son naturel autant que par sa spontanéité
    O
    Taylor swift nuage scène
    Habituellement peu loquace sur ses opinions politiques, la petite fiancée de l’Amérique s’est engagée dans les élections de mi-mandat du 6 novembre.
    O