news société

    Nouvelle campagne Emmaüs: touchante et percutante

    «Méfiez-vous des gens ordinaires, ils peuvent être extraordinaires», voilà le message que nous lance la nouvelle campagne Emmaüs. 

    Publié le 
    3 Septembre 2015
     par 
    Loreleï Michel

    Tournée à Lyon et réalisée par l’Agence La Secte, la nouvelle campagne Emmaüs a frappé fort. Dans sa vidéo, quatre personnes se tiennent debout dans la rue face au regard critique de quelques passants. Alors qu’on se croirait dans l’émission de relooking «Nouveau look pour une nouvelle vie» présentée par Cristina Cordula, le contexte est tout autre. Tour à tour, les passants donnent leurs premières impressions. «Son passe-temps, je crois que c’est les bars», «je pense qu’il s’en fout des autres» ou encore «je ne le verrais pas faire des dons de milliards d’euros pour des orphelinats» sont les réponses que nous pouvons entendre concernant l’un des participants. En réalité, ces personnes durement critiquées sur leur apparence physique sont des bénévoles d’Emmaüs.

    Visionnez sans plus attendre les réactions des passants lorsqu’ils découvrent la vérité: émotions garanties. Touchés par la démarche d’Emmaüs, tous ont d’ailleurs accepté que leurs propos soient diffusés.

     

     

     

     

    Cette campagne riche en authenticité nous invite à une belle leçon d’humanité, nous amenant à rester vigilants lorsque nous jugeons les autres. Elle nous rappelle aussi, comme l’écrit si justement le célèbre écrivain Paulo Coelho, que «l’extraordinaire se trouve sur le chemin des personnes ordinaires».

    A lire également
    Jusqu’en avril 2014, Femina vous présente chaque mois une association romande différente à travers le travail d’une...
    O
    Cristina Cordula enfant
    A la rédac, on craque pour les duos de Karine LeMarchand et de Cristina Cordula.
    O
    coiffeur avec femme
    Découvrez les backstages mode, coiffure et maquillage...
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O