Les 30 sites web de mode préférés de Femina

Les filles de la rédaction de Femina vous proposent leur best of de leurs favoris web mode et e-shopping

©

Partie I, les sites et blogs de mode & e-shopping


Les filles de la rédaction vous proposent leur best of de leurs favoris web. Cette semaine nous démarrons ce repérage par le meilleur du web rayon mode et e-shopping. L'idée est de partager avec vous les adresses de sites qui nous plaisent, en espérant que vous y trouverez comme nous votre bonheur. Nous on les suit de très près pour être au top des tendances, suivre l’actu fashion et se faire plaisir avec des fringues et accessoires, sans ressembler à tout le monde.

Voici 30 adresses e-shopping mode, sites de références, eshopping déco et blogs de mode à retenir!

PS: Nous avions demandé les top 3 sites dont elles ne pouvaient se passer, mais la rédaction mode a fait un carton cette semaine, métier oblige...

 

Les sites de e-shopping mode qu’on préfère

 

Caroline, graphiste
www.luisaviaroma.com: parce que tout est beau, le service est hyper bien, Fedex à leurs frais si le vêtement ne va pas, etc.… Chère, mais LA base !

Julianne, journaliste mode
Mon numéro 1 est le site US (existe aussi Europe) d'Urban Outfitters. Le H&M des américains white trash, look jeunes et arty, photos rétros nostalgiques, fournitures pour la maison et plein d'idées cadeaux que l’on peut commander depuis la Suisse. Il y a aussi shop.acnestudios.com, le site de la marque suédoise Acne Jeans que l’on peut commander  aussi en Suisse, des pièces épurées et très mode. Et www.milkmagazine.net le site du magazine de la mode enfantine, avec des looks de rue d'enfants, des mini-fashion en puissance !

Valérie, journaliste actu et beauté
Mon site préféré pour trouver mes robes et accessoires de pin-up : www.rockabilly-rules.com/
J’aime bien aussi les sites de créatrices avec leur univers, surtout les trucs rétro, of course. Ma dernière découverte : www.lochers.com pas nouveau mais je ne connaissais pas, c’est une Suisse qui vit à Paris et qui fait des fringues et des bijoux impertinents mais choux ! Un peu comme www.thefrenchfactory.com/,  on ne sait pas qui a copié qui ;-)

Fanny, éditionaliste
www.boutique27.com
: une e-boutique où dénicher des chaussures sympas, plutôt tendance et pas trop chères.

Iolanda, assistante marketing
www.americanapparel.net : basic, fashion, fun, pas cher et livré rapidement (ce site c’est une référence fashion pour moi!)

Sophie, responsable web
www.dialogshop.com: le shop online suisse que je préfère, streetwear original et collections riche pour elle et lui. Et bien sûr, promo oblige, n'oubliez pas nos super ventes privées avec Eboutic.ch et notre plateforme de shopping.

Les sites de références pour être au top de l’actu

 

Renata, rédactrice en chef
www.style.com: LE site ultime de toutes celles qui suivent les tendances. Outre l’intégrale des défilés (en video, en slideshow, en détails, en zoom, en tout ce que vous voulez), il y a toujours des idées à piquer dans les looks des stars et dans les repérages mode.

Julianne, journaliste mode
www.tendances-de-mode.com
: le site sur les tendances, les news de la mode. www.trendsnow.net/ : fashion  tout pour connaître les nouveautés en matière d'architecture, de design, de green, de fashion, de cool, de graphique etc. .. www.highsnobiety.com/news donne dans le même genre... www.menstyle.fr/magazine : pour tout savoir de la mode pour Homme et voir les bombes du moment :-) version française et version US :
men.style.com avec le lien pour voir les photos de rue de Scott Schuman.

Les sites pour décorer sa maison et le bureau

 

Fanny, éditionaliste
www.tuena.ch
: le site suisse où commander en ligne des objets et meubles design. On y trouve des objets de déco abordables mais aussi des classiques contemporains, forcément plus chers... www.madeindesign.com/: plein d'objets design ou rigolos à découvrir et commander en ligne (prix en euros). Un site bien fait et très utile pour dénicher des cadeaux originaux.

Caroline, graphiste
www.characterstation.com: parce que je suis super fan des designers toyz et que le site est suisse, monté par une équipe vraiment cool.

 

Les blogs de fashionista qu’on zieute pour s’inspirer


Valérie, journaliste actu et beauté

Aujourd’hui, je lis essentiellement des blogs. Mon préféré reste celui de La Méchante pour son graphisme rétro romantique mais piquant et sa capture de l’air du temps, juste après Cachemire et Soie et aussi la très prolixe Nunuche (mais où trouve-t-elle le temps d’écrire tout ça ?)
Et bien sûr le collectif www.hellocotton.fr .

Caroline, graphiste
www.nitrolicious.com: parce que j’aime bien son blog, j’ai quasi les mêmes goûts qu’elle et du coup je découvre pleins de nouveaux trucs qui me plaisent !

Julianne, journaliste mode
blog.urbanoutfitters.com/ toutes les news sur la mode, l'art, la photographie, la musique tendance classés par ville ou pays. Super actuel et très frais ! www.garancedore.fr pour du chic parisien à l'état pur, des illustrations mode ... blogs.lexpress.fr/cafe-mode/ rattachée à l'express.fr le blog mode parisien à la page ! Photos streetstyle et parisiennes les plus hypes en photos :-)

Sophie, responsable web
www.carolinedaily.com: un forum très vivant, des idées fashion à piquer, des contenus riches, Caroline Daily reste un blog mode girly actif et accessible de la toile. Le blog Newsfromfashion, pour ses illustrations et ses idées mode à piquer les jours où on se sent la plus belle. Et un blog rigolo qui mélange bonnes adresses de resto (surtout sur Paris) et look du jour illustré d’un petit personnage manga à l’effigie de son auteur Tokyobanhbao.

PS: Régine, notre responsable de la rédaction photo est rentrée de vacances et nous a glissé ses adresses mode préférées après parution de cet article, alors on les rajoute vite ici avec plaisir!

Teddy Moche : un site où on peu adopter une peluche très spéciale. Enfin surtout parce qu'Annick qui crée ces bestioles du troisième type est une une fille drôle et que je la soutiens dans son délire.

Not Just a Label : pour se tenir au courant de la jeune création...J'adore regarder ce style de site...enfin quand j'ai le temps...

Tuchinform : les créateurs surtout suisse-allemands sur la toile...(Je n’arrive pas à renier mes origines :-) ...et c'est vrai que ça bouge outre-Sarine. J'aime pas forcément tout...mais c'est intéressant à suivre.

Milksugar.de : des sacs, des sacs et des sacs à des prix très raisonnables. J'ai testé la commande. Ca marche impeccablement bien, à l'allemande quoi...

12 commentaires

Signaler un abus
docdoc | le 24 mars 2013 à 00:15

Merci pour cet article, il est vrai qu'il s'agit juste d'une petite sélection et une petite mise à jour serait la bienvenue. je propose aussi de présenter les marques et les boutiques e-shopping pour femme arabe et musulmane comme modanisa en Turquie et les sites de hijab mode et vêtements pour femme orientale

Signaler un abus
carofashionews | le 18 févr. 2012 à 13:55

Quand ferez-vous une mise à jour de cet intéressant article.

Caro
www.carofashionews.com

Signaler un abus
Caroline Faure | le 26 mai 2010 à 12:04

J'achete moi aussi aux etats unis, rien de mieu pour des marque glamour :p
c'est vrai que le service shopandship.com d'aramex est vraiment sympa.
Ceci dit votre petite selection est pas mal aussi, j'adore american apparel

Signaler un abus
Sylvaine | le 25 mai 2010 à 15:26

Merci pour votre remarque, c'est juste une petite sélection, car nous ne pouvons malheureusement pas mettre tous les sites.
Meilleures salutations

Signaler un abus
Stephany | le 25 mai 2010 à 13:52

Dans vos sites favoris vous pouvez mettre les sites US des jeans Levi's, Armaniexchange, Bcbg et toutes les marques connues (ralf lauren, calvin klein). J'achete enormément de vetements aux US quand on voit la difference de prix avec la Suisse pour les grandes marques. J'ai acheté une boite de reception à l'adresse des bureaux US/UK de la societé de transport Aramex.com qui me les fait suivre jusqu'en Suisse (oui pour le moment ils ne font que la Suisse) avec des frais de ports tres rentables ca peut etre interessant pour les francaises frontalieres si jamais. Salutation. Steph

Signaler un abus
Estelle | le 04 déc. 2009 à 23:31

La boutique Mon-Look

Juste une rêve ... Il faut que vous y alliez c'est à Crissier VD juste Unique .
Incoyable, Une boutique & un studio photo jamais vu c'est génial !!!!

Info le site
http://www.mon-look.ch

Estelle

Signaler un abus
Sophie Evard | le 18 nov. 2009 à 10:48

Bonjour,
Vous trouverez la page qui vous intéresse (50) en version PDF du magazine Femina du 13.09.09 ici
http://epaper.edipresse.ch/?product=FEMINA&edition=FEMINA&date=20090913
Belle journée

Signaler un abus
Anonymous | le 17 nov. 2009 à 16:56

Bonjour,
Plutôt une remarque. J'avais demandé un coup de main pour trouver :www.designfront.org de Femina du 13.9. A ce jour, malgré un téléphone à la rédaction,pas de nouvelles.Salutations. roby

Signaler un abus
Leylessly | le 22 août 2009 à 22:59

Pour des bijoux et accessoires différents, colorés, romantiques ou kawaii, aller voir les créations sympa d'une jeune designer suisse http://www.zygomatics.com/

Signaler un abus
Anonymous | le 14 août 2009 à 17:22

Bonjour! il y a aussi le site shopping-deco.ch je viens juste de le découvrir.

Signaler un abus
Anonymous | le 04 août 2009 à 09:59

etonnée de ne pas trouver asos.com ou topshop.com!

Signaler un abus
Anonymous | le 02 août 2009 à 13:43

hello! en fait vous écrivez qu'il est possible de commander sur le site web americain de urban outfitters depuis la Suisse, mais il ne me semble pas que c'est le cas (?). Par contre effectivement depuis la page de l'Europe on peut sélectionner la Suisse.

Publier un nouveau commentaire