tendances

    Streetstyle: 30 looks pour apprivoiser les cuissardes

    Vulgaires, trop sexy, inconfortables… On en avait des préjugés sur ces bottes hautes que l’on croyait réservées à une petite fashion-élite. Mais pas question de laisser la tendance nous passer sous le talon: suivez nos astuces pour arpenter le bitume avec style.

    Publié le 
    13 Novembre 2018
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Gigi Hadid, Kendall Jenner, Hailey Baldwin: les stars adorent la cuissarde. Mais jusqu’à présent, on pensait leur laisser le monopole de la chaussure la plus compliquée à porter. On avait tort! La botte qui monte plus haut que le genou a le don de twister nos looks les plus basiques, voire même de leur donner un petit supplément d’élégance (si si, on vous assure!).

    Le risque? Casser la silhouette

    Son image sulfureuse, pour ne pas dire carrément vulgaire, faisait qu’on la reléguait au placard «déguisement» et que l’on préférait miser sur des low boots ou de simples bottines cloutées au potentiel érotique nettement atténué. Grave erreur: la cuissarde a le grand avantage de mettre en valeur nos gambettes comme personnes, tandis que les modèles plus bas ont souvent tendance à nous rapetisser. Elle a toutefois le défaut de «couper» la taille si on la choisit dans une teinte différente de celle de ses collants ou pantalons. Les petites silhouettes risquent de ne guère apprécier cela.

    La santiag, la botte que vous allez adorer porter cette saison

    Vous avez peur de trop en faire? Impossible en misant sur un modèle fondamental: noir, à talon plat, en tissu plutôt qu’en cuir. Puis laissez parler votre imagination et associez vos nouvelles BFF de l’hiver à toutes vos pièces fétiches. Jeans (que l’on choisit très serré pour éviter les plis disgracieux), minijupe, short, robe-pull, T-shirt rock… Tout est permis! Dans un premier temps, essayez simplement de casser le côté audacieux de la chaussure en misant sur des vêtements qui apportent de la douceur à l’ensemble (pull en mohair, poncho, col roulé, etc.).

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Inspiration Mode | Style (@sasabylopez) le

     

    Vous manquez d’inspiration? Jetez un coup d’œil à la galerie ci-dessus… avant de cliquer «valider» sur votre e-shop préféré!

    A lire également
    Ils présentent des styles très différents, mais leur vision forte fait d’eux les designers du moment.
    O
    sonia arnal rédactrice en chef femina éditorial
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    Femme veste jeans bleu dégradé
    Retour sur le remarquable show de la HEAD et sur les prix attribués aux lauréates.
    O
    Bottines noires à talon sur un magazine.
    Shopping
    Il fait encore beau, mais rien de vous empêche de jeter un coup d’oeil sur les nouveautés côté chaussures!
    O
    Shopping
    La cow-girl est dans l’air du temps, nous on lui pique ses bottes.
    O
    Bottes à semlles crantées
    Shopping
    Pluie ou neige, vous serez bien cramponnée tout en restant stylée
    O
    News mode
    Tiens, on dirait qu'un visage familier s'est invité sur la languette du pied gauche!
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O
    News loisirs
    Jusqu'au 23 décembre, la capitale culturelle de la Suisse se transforme en un lumineux village de Noël, situé au cœur de la vieille ville.
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O