tendances

    L’art de nouer un foulard ou une écharpe

    Les modeuses les plus chevronnées vous le diront, il n’y a pas de science exacte en matière d’étoles.

    Publié le 
    16 Septembre 2013
     par 
    Juliane Monnin

     

     

     

     

     

     

    Garçonne

    La touche 2013… Cette allure androgyne s’inspire de deux images masculines. Primo, celle du personnage de Gavroche dans Les Misérables. Deuzio, celle du «marin d’eau douce» qui navigue sur les défilés automne-hiver.

    On en fait quoi? Pour un côté costume anglais, on entremêle deux foulards sur un chemisier, un gilet d’homme ou un caban. On peut aussi opter pour une étoffe longue qui permette un effet «jabot» à glisser dans le col du manteau. On joue enfin sur les contrastes de couleurs pour un style aristo.

    Col cheminée

    La touche 2013… L’allure nordique bien sûr. Le style des modeuses qui roulent à vélo dans les capitales scandinaves a envahi les podiums. La tendance? Hipster d’hiver.

    On en fait quoi? On porte le «snood» – une écharpe ou foulard qui forme un grand ovale, à passer deux fois autour du cou. De préférence en laine épaisse, on l’associe à un manteau long à col rond, des jeans slim et des running de villes. La panoplie complète des fashionistas venues des pays froids…

    Grunge

    La touche 2013… Le défilé Saint Laurent a fait du look rock la star de l’hiver. Pas moyen d’y échapper, la tendance est partout. Il ne nous reste donc qu’à réviser les tubes grunge de nineties.

    On en fait quoi? On choisit un modèle d’écharpe «tube» XXL, on fait un tour du cou et on laisse pendre les extrémités. De quoi habiller les petites robes automnales cols Claudine, mais aussi rendre chic un blazer casual ou décontracter une veste de tailleur. Côté couleur, on mise sur les contrastes.

    Années 40

    La touche 2013… Après le grand retour des sixties, cette année, le style des actrices mythiques – Rita Hayworth en tête – fait souffler sur la mode un vent teinté de romantisme rétro.

    On en fait quoi? On adopte le carré (de préférence en soie), idéal sur un manteau trapèze court ou sur un manteau ceinturé. Pour un style glamour et vintage, on noue ce foulard fin serré contre notre cou. Le must, pour les plus fashions d’entre nous, un modèle noir sur un manteau rose pâle!

     

    A lire également
    Focus sur les vêtements et accessoires incontournables du printemps!
    O
    mode tendance sage provoc bella hadid
    Top transparent et ceinture en cuir ou robe longue et chapeau à larges voiles? Faites vos jeux!
    O
    On imprimera ses vêtements, on commandera du sur-mesure ou on optera pour des collections virtuelles.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O