tendances

    Conseils mode: comment porter la mini-jupe?

    Grand classique des beaux jours, la mini-jupe vient à point insuffler un air de liberté sur le bitume citadin. Décryptage d’une pièce qui sait célébrer pleinement l’été.

    Publié le 
    31 Juillet 2018
     par 
    Sandra Perey

    La tendance

    Autrefois scandaleuse et révolutionnaire, la mini-jupe constitue aujourd’hui un basique et une évidence du vestiaire féminin. Courte, très courte ou à ras les fesses, elle dévoile nos gambettes fraîchement halées – ou pas – et véhicule une certaine idée de la liberté.

    Elle plait d’autant plus que les créateurs la réinventent et lui apportent un nouveau souffle chaque saison. Cet été 2018, on craque pour le modèle en cuir d’Isabel Marant, mais on aime aussi la version festive et froufroutée de Giambattista Valli, tout comme la déclinaison détonante de Chanel, bi-matière vinyl et tweed. La mini ne connaît pas de limites et conquiert toutes les morphos, tous les âges et tous les styles.

    Comment porter la jupe à volants?

    Comment la porter?

    Déjà scandaleusement courte à sa création, dans les années 60, elle raccourcit encore durant les eighties pour devenir super mini dans le courant des nineties. Une taille sex-symbol incarnée notamment par la jupe de Julia Roberts, dans Pretty Woman. Les stars de la pop s’en emparent dans les années 2000, déambulant volontiers en micro-jupes.

    Aujourd’hui, bien qu’en plein mouvement #MeToo, la mini continue de provoquer. En 2018, on mettra davantage l’accent sur le style que sur la longueur, cette pièce permettant tous les effets de matière, de volume et d’impressions.

    Facile à associer, on la portera au quotidien avec une chemise oversize ou un simple T-shirt à logos. En soirée, on pourra dégainer un haut sophistiqué en plus. Côté chaussures, les sandales plates sont parfaites pour un look bohème, les mocassins ou les baskets pour une allure citadine, alors que les boots permettent de s’offrir une silhouette rock.

    Mode: voilà pourquoi on devrait toutes se mettre au second hand

    Sa devise

    Vous assumez la sexy attitude qui émane du combo jambe nue et hauteur? Alors portez-là haut perchée pour un effet ravageur. Par contre, si vous pensez, comme Coco Chanel, que «c’est affreux tout ça. C’est affreux de faire voir ces genoux», vous faites sans doute partie des pudiques de la rotule. Ne laissez pas pour autant tomber la mini!

    Un legging coupé sport ou un collant semi transparent permettront de dissimuler l’articulation et de profiter de cette pièce très Power Woman. Gardez en tête que la longueur ne doit pas excéder 10 cm sous les fesses pour mériter cette appellation. Dès lors, les filles, on célèbre la jupette libératrice en respectant sa charte et sans peur de restreindre sa longueur!

    Conseils mode: comment porter le short?

    Et chez les people

    La mini ne manque pas une occasion de dévoiler les jambes de ses protégées. Ce qu’il y a de bien avec elle, c’est qu’elle ne fait pas de chichi niveau style.


    © Getty Images

    Rihanna la porte en jean d’une manière hypercréative en l’associant à une chemise oversize.


    © Getty Images

    Madonna préfère le combo jupe patineuse et collant résille.


    © Getty Images

    Et pourquoi ne pas prendre le contre-pied de cette pièce connotée sexy en la portant royalement, façon Léa Seydoux.

    A lire également
    femme en combinaison dans un champ de tournesol
    Bohème en journée et sexy en soirée, la combi est notre allié de ce mois d’août 2018.
    O
    Les beaux jours sont là, alors on se lâche sur notre look estival!
    O
    Les beaux jours sont là, alors on se lâche sur notre look estival!
    O
    femme robe rouge à pois
    Tendances
    Les beaux jours sont là, alors on se lâche sur notre look estival!
    O
    Tendances
    Les beaux jours sont là, alors on se lâche sur notre look estival!
    O
    brunch
    En Suisse
    Voici notre sélection en Suisse romande où déguster un délicieux repas du dimanche à l’extérieur, afin de profiter de la belle saison.
    O
    filles dans un champ de fleurs
    En Suisse
    Voici des activités bien-être à faire au cœur de la nature, en montagne ou en forêt.
    O
    Lac suisse
    En Suisse
    Galets ou sable fin, notre région regorge de petits paradis où profiter du soleil les pieds dans l’eau.
    O