tendances

    Conseils mode: comment porter la combinaison?

    Pratique et confortable, la combi-pantalon vient faire sérieusement de l’ombre à nos longues robes d’été. Zoom sur la façon d’adopter cet élément clé.

    Publié le 
    8 Août 2018
     par 
    Sandra Perey

    La tendance

    On dit oui à cet overall qu’on enfile comme un pyjama et qui nous rend soudainement ultrastylée. La combinaison, par sa simplicité, atteint le nirvana de la mode. Jugez-en: elle se porte de 9 à 99 ans – toujours avec la même allure –, nous habille autant en journée qu’en soirée et, enfin, évite le risque d’associations fâcheuses puisqu’elle se suffit à elle-même, comme sa cousine la robe.

    Seul point négatif, elle nécessite une habileté particulière lors des passages obligés aux WC. Les créateurs ne semblent pas s’être arrêtés à ce petit détail pratique puisque les modèles foisonnent, tant sur les podiums que dans les enseignes de prêt-à-porter.

    Cette saison 2018, on craque sur les one pieces ovni ultrasport de Marc Jacobs, mais aussi sur la combinaison jean colorée vue chez Stella McCartney. Par ailleurs, on tenterait bien la version immaculée de chez Max Mara… et vous?

    Comment on la porte

    Cet été, elle se porte oversize, déboutonnée – afin de laisser apparaître le marcel – et manches roulotées pour un effet maxi. Variante: on noue ses manches à la taille et on lui adjoint un T-shirt, façon tenue de pompiste. Ce look loose se complète d’une paire de sandales de cuir brut ou de boots de cow-boy.

    Pour une silhouette qui sent bon le sud, choisissez un modèle fleuri et proche du corps. Chicisez le tout d’un coup de stilettos, sans oublier le sac en rotin et les créoles. Les plus téméraires tenteront la version sportswear, inspirée des modèles utilisés en Formule 1 ou en motocross. A associer absolument avec de grosses baskets et des bijoux flashy. La ceinture est l’alliée parfaite de toutes ces propositions. Elle resserre, rehausse et habille la silhouette.

    Sa devise

    «À l’époque, je trouvais la mode trop compliquée. J’ai eu envie de tout reprendre à zéro en m’inspirant des vêtements de travail. J’ai revisité le pantalon de peintre, la veste de serveur, la salopette de plâtrier…»

    Agnès B, génie des vêtements utilitaires, est la première créatrice à avoir détourné une combinaison de garagiste en pièce mode, c’était il y a passé quarante ans. Aujourd’hui, elle reste un incontournable pour rouler les mécaniques en toute simplicité.

    Conseils mode: comment porter la mini-jupe?

    Et chez les people?

    Les stars ont toutes succombé aux charmes irrésistibles de la combinaison.

    . 
    © Getty

    Sandra Bullock opte pour une version à sequins très sexy.


    © Getty

    Gigi Hadid nous en met plein la vue avec un modèle ceinturé et rose bonbon, une réussite!


    © Getty

    Sa sœur, Bella, prend le parti de mettre en valeur ses formes dans une pièce ultramoulante.

    Conseils mode: comment porter le T-shirt à logo?

    A lire également
    Ils présentent des styles très différents, mais leur vision forte fait d’eux les designers du moment.
    O
    sonia arnal rédactrice en chef femina éditorial
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    Femme veste jeans bleu dégradé
    Retour sur le remarquable show de la HEAD et sur les prix attribués aux lauréates.
    O
    femme robe rouge à pois
    Tendances
    Les beaux jours sont là, alors on se lâche sur notre look estival!
    O
    femme robe rouge à pois
    Tendances
    Les beaux jours sont là, alors on se lâche sur notre look estival!
    O
    Tendances
    Les beaux jours sont là, alors on se lâche sur notre look estival!
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    En Suisse
    Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
    O
    Voyage
    Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
    O