tendances

    Alerte fashion: le maillot de bain une pièce est de retour!

    Le bandeau et le bikini sont-ils devenus has been? Pas encore, mais le une pièce se taille une place de choix dans le cœur des fashionistas. Si vous n’avez pas le vôtre, pas de panique: trouvez celui qui vous conviendra le mieux en jetant un coup d’œil à notre galerie shopping.

    Publié le 
    24 Juin 2016
     par 
    Victoria Sellier Silva/MR

    «Maman, t’as toujours ce maillot une pièce rose flashy que tu portais quand j’étais petite?» Kylie Jenner a piqué le modèle 80’s de sa mère mais elle ne sera sûrement pas la seule cet été. Le maillot une pièce revient à la mode et nous on adore!

     

     

    Une photo publiée par @krisjenner le

     

    Petit cours d’histoire rapide: si dans un premier temps le costume de bain devait vraiment couvrir le corps pour des questions d’hygiène et de convenance, la mode du teint hâlé impulsée par Coco Chanel donne une bonne raison aux femmes des années 30 de se découvrir les épaules et les bras. Le maillot une pièce tel qu’on le connaît, quoi qu'encore un peu plus couvrant, fait son apparition à ce moment-là.

    Les années passent et le style «hanches camouflées» avec. Mais si, mais si vous voyez très bien: maillot rouge ultra échancré, façon sauveteuses en mer… «Alerte à Malibu» bien sûr! On rêvait toutes du même modèle (Pamela, si tu nous lis…).

    Ses (nombreux) avantages

    Désormais, le règne absolutiste du bikini arriverait-il à son terme? En tout cas, le maillot une pièce lui fait sérieusement de l’ombre. Mais comment expliquer cette mode? Silhouette harmonieuse, décolleté modulable selon les envies du jour mais toujours tenu bien comme il faut par des bretelles, petit ventre dissimulé… Il n’a (presque) que des avantages. Et cette nouvelle mode est aussi une bénédiction pour les femmes qui ont des formes: un modèle échancré mettra tout de suite en valeur les physiques pulpeux. Enfin, ces maillots sont pratiques! Plonger, courir, jouer au volley sur la plage… aucuns soucis.

     

     

    TheWifeOfPablo

    Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

     

    D’ailleurs les stars en ont fait leur «must have» de l’été. Du côté de la famille Kardashian-Jenner, Kim pose fièrement dans un maillot une pièce nude ultra échancré aux couleurs du nouvel album de son mari Kanye West «The Life Of Pablo». Ses cadettes Kylie et Kendall ont carrément créé leur propre marque de maillots de bain et posent devant l’objectif de la photographe Sasha Samsonova dans des modèles aux couleurs flashy mais aux coupes simples, en vente chez Topshop.

     

     

    Une photo publiée par @alessandraambrosio le

     

    Mais cette famille reine du buzz n’est pas seule à avoir adopté la tendance. Beyoncé opte pour le style neutre avec un message en grandes lettres au niveau de la poitrine. Alessandra Ambrosio quant à elle régale ses followers avec un magnifique modèle noir plus tribal de la marque Everything But Water. N’oublions pas non plus la sublime Ashley Grahams, mannequin plus size qui a lancé cette saison sa collection: un succès et surtout l’embarras du choix parmi les maillots colorés aux formes ultra sensuelles.

     

     

    Quoi qu’il en soit, la diversité ne manque pas, et l’envie de se laisser aller à essayer un modèle (ou deux ou trois…) nous a pris. On n'a jamais eu autant hâte de rejoindre les plages de sable chaud. Et pour les marques de bronzage, pas de soucis, elles aussi sont à la mode alors plus besoin de les cacher! Jetez vite un coup d’œil à notre sélection shopping ci-dessus pour trouver LE maillot qu’il vous faut.


    A lire aussi:
    Conseils de pro: choisir le bon maillot selon sa morpho
    Le bandeau, la forme idéale pour un bronzage sans traces
    Vidéo: l'évolution du maillot de bain en 100 ans

    A lire également
    mode tendance sage provoc bella hadid
    Top transparent et ceinture en cuir ou robe longue et chapeau à larges voiles? Faites vos jeux!
    O
    On imprimera ses vêtements, on commandera du sur-mesure ou on optera pour des collections virtuelles.
    O
    Focus sur les trends aperçus sur les podiums des Fashion Week... dont on a une folle envie de s'inspirer!
    O