Voyage
Palaces de légende, lodges de pionniers ou joyaux historiques méconnus, tous ces hôtels propulsent le visiteur dans les siècles passés.
O
femme smartphone Femina Suisse Facebook surf mobile ongles vernis rouges
News loisirs
On vous livre l’astuce (super facile) à effectuer pour afficher nos dernières actualités sur votre fil.
O
lieux slow life suisse romande
En Suisse
A Lausanne, Genève et Vevey, ces lieux tendances vous accueillent du matin jusqu’au soir.
O

Baskets: la maxi semelle s’impose

Cette année, les créateurs mettront notre audace à contribution, car la trainer se veut désormais hors du commun. Massive et fortement inspirée des années 1990, elle prend de la hauteur sur un amoncellement de plastique. On pense tout de suite aux vertigineuses Buffalo d’il y a vingt ans! Mais bien que celles-ci aient fortement influencé certains défilés – comme celui d’ Anne-Sophie Madsen – on évitera tout de même de réintégrer les chaussures plate-forme dans notre dressing.

Le #JobDeRêve de Silvia Barbagallo, créatrice de bijoux

Où Silvia Barbagallo puise-t-elle son inspiration, lorsqu’elle s’attèle à une nouvelle collection de bijoux?

Tendance fashion 2018: qu'est-ce qu'on garde et qu'est-ce qu'on jette?

Aura blanche

Décryptage mode: le triomphe du pull de Noël

Ils piquent tellement les yeux qu’il est difficile de ne pas les voir. Les pulls de Noël ont envahi notre paysage préfestif avec la discrétion d’une horde de caribous dans un magasin de porcelaine. Attention, on ne parle pas de l’élégant chandail saupoudré de flocons. Ici, c’est du lourd.

Le léopard: L'animal fétiche des modeuses

Pouvoir et autorité

Depuis la nuit des temps, dans les tribus africaines, ce félin est considéré comme le roi des animaux. Agile, puissant et solitaire, il symbolise la royauté. Les chefs de tribus subsahariennes se parent de capes tirées de sa fourrure. Au Congo, les politiciens portent la toque mouchetée comme une couronne royale.

Astrologie, méditation, superstition: les symboles mystiques s'invitent dans la mode

Dior se met au tarot

Pour sa première collection de prêt-à-porter pour la maison Dior, en septembre 2016, Maria Grazia Chiuri joue la carte de la poésie avec une forte présence des symboles du tarot, hommage à Christian Dior.

 

Manteaux de pluie: en mode waterproof

Cliché d’enfance

Bonnet et bérêt, les chouchous de l'hiver

Météo oblige, la casquette est remisée au fond du placard. On l’abandonne le temps d’une saison pour innover avec un couvre-chef plus adapté. Cet automne, c’est le béret, accessoire cliché du Français, qui reprend ses aises dans la sphère mode. On l’a vu débouler sur les podiums de Christian Dior, Wanda Nylon ou encore Jacquemus. Les fashionistas l’ont adopté sans trembler.

Look hivernal: quel manteau choisir?

Le manteau coloré

Le trend: Quoi de mieux pour booster son humeur et son look qu’un manteau hyper flashy? Rose, bleu Klein, jaune moutarde, vert émeraude ou même léopard, la voie est ouverte à l’arc-en-ciel. Comme on a pu le voir dans le défilé Valentino, on le choisit de préférence droit, avec un simple ou double boutonnage et surtout sans fioritures, sa couleur se suffisant à elle-même.

Pourquoi les jeunes s'habillent-ils tous pareil?

«La mode? Oui j’aime bien, mais je ne me prends pas trop la tête avec ça. Il faut que ça soit confortable», nous explique Jelisha, 23 ans. Elle porte un jean skinny taille haute troué aux genoux, roulotté à la cheville. Son manteau est ample et ses baskets sont blanches. Du style, elle en a, comme ces mannequins vus dans les campagnes Zalando ou Zara.

× Je m'abonne abonnements