Voyage
Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
O
En Suisse
Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
O
News loisirs
Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
O

Mode: Jacquemus, Marine Serre, Glenn Martens, Sander Lak... 4 créateurs à suivre

Marine Serre

 

Fashionista ou social traître: le cas de la basket

Personne n’aime les baskets plus que moi. J’ai choisi mon camp dans les années 80, quand on devait – c’était obligé – soit être un Benett (comme la marque Benetton) monté sur Ciao et chaussé de mocassins, soit un rebelle monté sur Puch avec aux pieds les fameuses Big Star noires (éventuellement blanches), jeans slim noirs et sweat noir. Je crois qu’à l’époque, la seule raison qui a motivé mon appartenance au groupe dark, c’est que les pulls en laine, fussent-ils à losanges, ça pique.

Défilé HEAD Genève: on vous dit tout sur les deux gagnantes

Quynh Bui, gagnante des prix La Redoute x HEAD et Master Mercedes-Benz

La collection

Streetstyle: 30 looks pour apprivoiser les cuissardes

Gigi Hadid, Kendall Jenner, Hailey Baldwin: les stars adorent la cuissarde. Mais jusqu’à présent, on pensait leur laisser le monopole de la chaussure la plus compliquée à porter. On avait tort!

Mode: 10 tendances automne-hiver 2018-2019 à ne pas copier!

Seconde peau

On a déjà de la peine avec les cyclistes ou les leggings portés comme s’ils étaient de vrais pantalons… alors, ajouter une seconde couche en les associant à des collants ou à des chaussettes, c’est limite. La version avec socquettes de sport, passe encore, à condition de ne pas trop vous éloigner de chez vous.

Mode: les seniors triomphent sur les plus grands podiums

Dernière Fashion Week à Milan, présentation des collections printemps-été 2019. Sur le catwalk Dolce & Gabbana, un casting hétéroclite met en valeur tous les âges et toutes les morphologies. En ouverture du show, la sublime Monica Bellucci 54 ans, suivie par Isabella Rossellini 66 ans et plusieurs tops models des années 80 et 90, comme Carla Bruni, Helena Christensen et Eva Herzigova.

Alerte rouge: le jogging pourrait bien devenir notre nouvel uniforme!

Il n’y a pas si longtemps, on enfilait son jogging pour aller à la salle de sport, descendre les poubelles ou traîner le dimanche sur son canapé.

Alerte mode: la cagoule est (à nouveau) tendance

Le couvre-chef traumatique de notre enfance est venu jouer les agitateurs sur les podiums, défilant dans un panaché de styles divers. Une réapparition qui n’étonne toutefois pas Thomas Zyldernan, styliste consultant pour le bureau de tendances parisien Carlin:

Chaque saison, la mode cherche un gimmick qui excitera les foules et créera la rupture. Dans ce sens, la cagoule est un objet idéal.

Conso: On shoppe online partout et tout le temps

Vous avez sans doute déjà vu cet incessant ballet de paquets. Ils transitent de la poste au bureau, de la maison à la poste, pour finir de retour à l’expéditeur! Ce comportement – on achète, on essaie et on renvoie le reste sans chichis –, qui était l’apanage des plus jeunes, devient presque la norme. Une façon de consommer qu’a popularisé Zalando, la plate-forme de mode en ligne, qui fête cette année ses 10 ans d’existence.

Abécédaire mode: toutes les tendances de l’automne-hiver à connaître

Animaux sauvages