Le léopard: L'animal fétiche des modeuses

Pouvoir et autorité

Depuis la nuit des temps, dans les tribus africaines, ce félin est considéré comme le roi des animaux. Agile, puissant et solitaire, il symbolise la royauté. Les chefs de tribus subsahariennes se parent de capes tirées de sa fourrure. Au Congo, les politiciens portent la toque mouchetée comme une couronne royale.

Astrologie, méditation, superstition: les symboles mystiques s'invitent dans la mode

Dior se met au tarot

Pour sa première collection de prêt-à-porter pour la maison Dior, en septembre 2016, Maria Grazia Chiuri joue la carte de la poésie avec une forte présence des symboles du tarot, hommage à Christian Dior.

 

Manteaux de pluie: en mode waterproof

Cliché d’enfance

Bonnet et bérêt, les chouchous de l'hiver

Météo oblige, la casquette est remisée au fond du placard. On l’abandonne le temps d’une saison pour innover avec un couvre-chef plus adapté. Cet automne, c’est le béret, accessoire cliché du Français, qui reprend ses aises dans la sphère mode. On l’a vu débouler sur les podiums de Christian Dior, Wanda Nylon ou encore Jacquemus. Les fashionistas l’ont adopté sans trembler.

Look hivernal: quel manteau choisir?

Le manteau coloré

Le trend: Quoi de mieux pour booster son humeur et son look qu’un manteau hyper flashy? Rose, bleu Klein, jaune moutarde, vert émeraude ou même léopard, la voie est ouverte à l’arc-en-ciel. Comme on a pu le voir dans le défilé Valentino, on le choisit de préférence droit, avec un simple ou double boutonnage et surtout sans fioritures, sa couleur se suffisant à elle-même.

Pourquoi les jeunes s'habillent-ils tous pareil?

«La mode? Oui j’aime bien, mais je ne me prends pas trop la tête avec ça. Il faut que ça soit confortable», nous explique Jelisha, 23 ans. Elle porte un jean skinny taille haute troué aux genoux, roulotté à la cheville. Son manteau est ample et ses baskets sont blanches. Du style, elle en a, comme ces mannequins vus dans les campagnes Zalando ou Zara.

Après les hipsters, les néo-tribus du mâle

Le cutester (ou bob l’éponge)


© Imaxtree / Moschino

Sa typologie 

Automne 2017: la tendance du mix & match décryptée

Que se passe-t-il dans la tête des créateurs de mode? Ils ont en tout cas perdu toute prudence: beaucoup de silhouettes aperçues sur les podiums automne-hiver 2017-18 sont un joyeux assemblage de matières, de couleurs et de motifs. Curieuse spécificité, ils ne s’accordent pas.

On a testé: le salon Bread & Butter à Berlin

Lancé par Karl-Heinz Müller, le salon Bread & Butter est, depuis plus d’une décennie, un observatoire des tendances casual et streetwear. Orchestré cette année – pour la seconde fois – par le géant de la vente en ligne Zalando, ce qui est désormais le plus grand festival de style et de culture en Europe a mis en avant des personnalités féminines de la mode et de la blogosphère.

Automne 2017: les coups de cœur mode de la rédac’

Le bon bordeaux

On joue avec les variations de tons du bordeaux, on les associe pour créer un camaïeu. L’originalité se crée par le mix des matières, en alternant les effets mats et brillants.

Défilé McCartney.

 

Crazy shoes

Imprimés graphiques, à messages, à fleurs ou encore des sandales en satin et strass portées avec des chaussettes… Les chaussures se lâchent!

Défilé MSGM.

 

Chaud cacao