shopping

    Noël 2015: 20 robes de fête

    Bien souvent fêtes de fin d'année riment avec robes de soirée. L'occasion de découvrir notre sélection des plus belles pièces. Et de craquer pour un modèle?

    Publié le 
    2 Décembre 2015
     par 
    Léonore Noz

    Cet hiver, on joue la carte de l’audace et on mise sur une robe qui ne nous fera pas passer inaperçue. Pour ce faire, honneur à deux matières phares de la saison; le velours, pour un style raffiné et chaleureux et les paillettes, pour le côté sexy et dynamique. Ces deux modèles ne se portent néanmoins pas sans risques, il est judicieux de prêter attention à certains détails afin d’éviter le fashion faux pas qui nous sera fatal.

    La robe velours: Douce et chaude, cette dernière est très agréable à porter pour l’hiver, de retour sur les défilés, elle est remise au goût du jour dans une version plus moderne mais toujours avec autant d’élégance.

    On aime: Son côté chic et glamour, mais surtout l’effet de la lumière sur la matière.

    L’astuce: On préfère la robe en velours si on est plutôt grande et élancée, car cette matière a tendance à épaissir la silhouette. On contraste le tout avec des accessoires classiques et épurés, comme une pochette en cuir ou encore des bijoux fins.

    La robe à paillettes: Scintillante et ultraféminine, cette robe est une valeur sûre pour se faire remarquer en soirée.

    On aime: Le modèle entièrement en sequins, pour un effet texturé ou avec petites touches de strass, pour le détail qui illumine notre tenue.

    L’astuce: On choisit un modèle adapté à notre morphologie, ni trop court, ni trop cintré, pour ne pas basculer dans la vulgarité. On opte pour la tendance sport chic, accompagnée d’une paire de baskets ou en version glam-rock; blouson en cuir et bottines à talons.

     

     

    A lire également
    L'accessoire idéal pour une parfaite touche glamour.
    O
    Aussi important qu’une tenue de lumière, le make-up affirme un style
    O
    yves saint laurent look holidays eddie campbell
    A offrir ou à s'offrir, elles contiennent l'essentiel pour se maquiller, avec un supplément de rêve.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O