shopping

    Mode homme: 5 styles à adopter ce printemps

    Ce printemps-été 2019, les hommes peuvent compter sur leur montre pour doper leur look. Bien plus qu’un accessoire, leur garde-temps donnera le ton de la nouvelle saison. Avis aux amateurs!

    Publié le 
    18 Avril 2019
     par 
    Bruna Lacerda

    Dandy romantique

    La fraîcheur de l’acier rencontre celle du bleu et du blanc; une association lumineuse et élégante qui a du charme. Doux et moelleux comme un nuage, ce look mixe aussi bien le second degré, avec ses motifs naïfs, que les styles formel, pour le blouson, et casual, pour les baskets. Cette belle alliance confirme que toutes les audaces sont possibles, à condition de garder la même chromatique.


    Blouson en toile s.Oliver, 199 fr. 90. Baskets Nike, 135 fr. Shorts en coton Ted Baker, env. 120 fr. Bague en métal Royal Ego, 29 fr. Sac en toile Maison Kitsuné, env. 65 fr. Montre Gentleman, boîte et bracelet en acier, lunette en or rose, mouvement automatique, Tissot, env. 1260 fr. Défilé Dior Homme.

    Baroudeur urbain

    Les codes militaires répondent présent à l’appel, mais d’une manière décontractée et dépouillée. L’effet passe par des matières brutes, naturelles et mise sur des tonalités neutres. Beiges, bruns et verts se répondent, tandis qu’un petit air subtilement négligé rend la silhouette à la fois cool et contemporaine.


    Parka Zara, 129 fr. Lunettes de soleil Silhouette, 449 fr. Shorts en coton Esprit, 59 fr. 90. Sandales en cuir Mango, 69 fr. 95. Bob en coton Carhartt, 49 fr. Montre Khaki Field Mechanical, boîtier en acier, bracelet NATO, mouvement mécanique, Hamilton, 475 fr. Défilé Cerruti 1881.

    La mode a-t-elle encore un sexe?

    Classique chic

    Le bleu et le brun forment une forte alliance, traditionnellement gage de confiance. Pour une silhouette irréprochable, on sélectionnera de beaux tombés, des matières de qualité et des détails soignés. On pourra twister ce look en misant sur des touches graphiques dépareillées entre le haut et le bas. Enfin, on bannit les chaussettes avec ces beaux souliers. Succès garanti.


    Blazer H&M, 129 fr. Sac à main en toile Zara, 129 fr. Pantalon Weekday, 70 fr. Ceinture tressée en cuir Polo Ralph Lauren, env. 90 fr. Chaussures en cuir Massimo Dutti, 159 fr. Montre Baroncelli Midnight Blue, boîtier en acier traitement or rose, bracelet en cuir, mouvement automatique, Mido, 800 fr. Défilé Dunhill.

    Arty sport

    Un style fort et assumé, qui allie technicité et fun. Quoi de mieux qu’un mix d’imprimés pour avoir de l’allure? Motifs abstraits et couleurs flashy viennent donc booster l’esprit sportswear, qui tend à devenir le nouvel uniforme trendy de la rue. Baskets, sweat-shirt à capuche et casquette sont les pièces indispensables de la panoplie.


    Sweat-shirt Ellesse, env. 95 fr. Sac à dos Eastpak, 59 fr. Chemise imprimée Paul Smith, 180 fr. Casquette Nike, 39 fr. Baskets Adidas Originals,120 fr. Montre I.N.O.X. Carbon Limited Edition Collection, boîtier en carbone, bracelet en paracorde, à quartz, Victorinox, coffret 995 fr. Défilé Louis Vuitton.

    Rock vintage

    Le noir et rien que le noir, c’est bien plus qu’un statement. A travers cuir et effets lamés, il joue les contrastes entre ombre et lumière. La bonne combinaison? L’infaillible perfecto, les boots et le t-shirt, histoire de réveiller l’âme de rocker qui sommeille en vous. Bien sûr, on n’oublie ni les bijoux ni les lunettes de soleil, à porter jour et nuit.


    Blouson en cuir s.Oliver, 199 fr. 90. Lunettes de soleil Sun Buddies, 140 fr. T-shirt en coton Brave Soul, 15 fr. Sac en cuir Longchamp, 470 fr. Bottes en cuir Dr Martens, env. 210 fr. Montre Aikon Automatic, boîtier en PVD Noir, bracelet en cuir, mouvement automatique, Maurice Lacroix, 1850 fr. Défilé Celine.

    Dix question que les hommes se posent sur la mode

     

    A lire également
    Streetstyle dans la rue.
    Ces baskets au look décrié sont partout et on vous dit comment les aborder.
    O
    Mains avec fleurs et montres
    Tour d’horizon des montres suisses du printemps les plus désirables.
    O
    Femme tailleur-pantalon noir et blanc avec femme en robe à fleurs turquoise rose vert et noir
    Plus qu’un phénomène de mode éphémère, le courant des sixties s’impose et place ses pièces iconiques au rang de valeur sûre.
    O
    Tendances
    Focus sur les vêtements et accessoires incontournables du printemps!
    O
    mode tendance sage provoc bella hadid
    Tendances
    Top transparent et ceinture en cuir ou robe longue et chapeau à larges voiles? Faites vos jeux!
    O
    Shopping
    Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, on a envie d’oser de nouveaux looks. Alors, êtes-vous plutôt sport, classique ou nature?
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    News loisirs
    Un peu de shopping, pour échapper à la pluie qui menace notre fin de semaine!
    O
    FeminaEnBalade Delémont Nina Simon étudiante travail social dät concept store
    En Suisse
    La capitale du Jura regorge de petites pépites à découvrir… et à savourer.
    O