shopping

    Comment porter la robe à paillettes sans faire boule à facettes?

    Et bling! Voilà que la pastille lumineuse a réinvesti les rayons de nos boutiques préférées. Fin de l’année oblige, les stylistes veulent nous faire briller de mille feux. Avec cette tendance courte et colorée, il y a de quoi céder à la tentation. On vous explique comment.

    Publié le 
    2 Décembre 2017
     par 
    Sokhna Cissé

    Oui, la paillette continue son ascension mode sur les podiums (merci Gucci et Saint Laurent), comme dans les magasins. Mais dans la vraie vie c’est une autre histoire: trop voyant, trop disco, trop tout. Mais ça, c’était avant. En 2017 on ose la paillette, la preuve par trois ci-dessous.

    En version mini

    Repéré dans les shows de Saint-Laurent, l’habit de lumière s’est raccourci cette saison. Mais pas besoin d’avoir la taille mannequin pour se l’approprier. En version mini, elle permet d’allonger nos jambes. L’autre avantage de la robe courte est de pouvoir se l’approprier comme un top, plutôt qu’une robe de cérémonie. A vous de choisir vos combinaisons: par dessus un pantalon, sous un bombers en velours ou encore avec des sneakers… le but étant de casser le côté «reine du bal de la promo».

    En version colorée

    A voir les défilés de Dolce & Gabbana ou de Valentino, la paillette colorée est le grand trend de la saison. En vert, rose, bleu, voire multicolore, il ne reste plus qu’à choisir la pièce qui révèle votre teint. Et pour ne pas ressembler à une «piñata», on n’hésite pas à calmer le jeu avec des pièces à l’aspect mat et aux tons unis: lainages, velours, grosses mailles.

    En version intemporelle

    Plus classiques, les paillettes noires, dorées ou argentées produiront un effet chic en toutes circonstances. Mais on évitera toutefois de se grimer en une James Bond girl super-guindée. Pour ce faire, rien de plus facile! Avec une belle pièce en jeans, du cuir, vous aurez un look chic mais cool. A tester aussi: la robe sous un manteau en fausse fourrure colorée, l’idéal pour twister un look trop classique.

    En résumé, la minirobe à sequin sera de toutes les fêtes à condition de jouer avec les bonnes associations de couleurs et de matières pour alléger votre look. Et cet hiver, on fait monter la tendance masculin-féminin d’un cran, en associant sa robe à des chaussures plates comme les mocassins, les bottines plates ou encore des baskets. Avec une veste boyfriend et le bon it-bag, il ne vous restera plus qu’à piocher dans notre sélection shopping pour rayonner.

     

     

     


    A lire aussi:
    La fausse fourrure, it-matière de l’automne-hiver 2017
    Look hivernal: quel manteau choisir?
    Automne 2017: la tendance du mix & match décryptée

    A lire également
    Streetstyle dans la rue.
    Ces baskets au look décrié sont partout et on vous dit comment les aborder.
    O
    Mains avec fleurs et montres
    Tour d’horizon des montres suisses du printemps les plus désirables.
    O
    Femme tailleur-pantalon noir et blanc avec femme en robe à fleurs turquoise rose vert et noir
    Plus qu’un phénomène de mode éphémère, le courant des sixties s’impose et place ses pièces iconiques au rang de valeur sûre.
    O