shopping

    Mickey, l'incontournable tendance mode, se tape à nouveau l'incruste sur nos fringues

    Le héros de notre enfance se retrouve une nouvelle fois sur nos vêtements et accessoires. Zoom sur une tendance récurrente et transgénérationnelle. Et inspiration shopping pour celles qui n'auraient pas encore trouvé leur petite souris.

    Publié le 
    1 Janvier 2018
     par 
    Sandra Perey

    Cette petite souris âgée de bientôt 90 ans peut se targuer d’un sex-appeal infini! On la retrouve sous toutes les formes sur les podiums, chez les modeuses et chez les stars de la saison. Serre-tête à grandes oreilles, patchs, pull nineties, le personnage de Disney est une source d’inspiration inépuisable pour les créateurs. Cette tendance régressive fait manifestement l’unanimité, mais pourquoi, au fond? Trois réponses pour expliquer ce besoin de s’afficher avec l’icône de notre enfance.

     

            

    Bonnet et bérêt, les chouchous de l'hiver

    Rassurant

    L’envie de conserver la magie enfantine est capitale à l’âge adulte. Tous les moyens sont bons pour s’offrir de temps en temps une petite régression, par exemple, en se glissant discrètement dans le canapé pour regarder la fin du dernier Disney avec son bambin ou en cuisinant des cupcakes à l’aspect féerique. Cultiver le souvenir ne suffisant pas toujours, investir dans un sweat puéril pourvu d’une impression XXL peut entretenir cette part de rêve.  

    Décalé

    C’est l’occasion de faire un pied de nez à notre société trop prise de tête en agrémentant d’un peu de second degré nos silhouettes hypercontrôlées. On sera tout de même prudentes au moment de gérer le volume du cartoon, histoire de ne pas sombrer dans le syndrome Peter Pan. Les modèles avec des imprimés en série sont un bon exemple de dosage réussi.   

    Graphique

    On succombe à cette mode transgressive parce que c’est visuellement intéressant. Le personnage, créé en 1928 par Ub Iwerks (associé de Walt Disney), dégage toujours la même fraîcheur et la même fougue. Les silhouettes de souris vintage avec effet texturé ou d’usure donnent un joli style rétro aux T-shirts. Vous l’aurez compris, c’est le moment de ressortir votre vieux pull iconique empaqueté dans le carton souvenir.

     

     

    Comment succomber à la doudoune sans faire bibendum?

    A lire également
    Streetstyle Paris
    Avec elles, il n’y a pas de fashion faux pas possible, puisque qu’elles se portent avec toutes les pièces et en toutes circonstances
    O
    Trois silhouettes de défilé printemps-été 2018, Balmain, Fendi, Diesel Black Gold.
    A chaque tribu, ses codes et sa façon de s’habiller. Découvrez nos conseils et notre shopping pour avoir de l’allure.
    O
    streetstyle milano
    En 2018, on tente un modèle printanier aéré et fluide pour vivre un printemps relax.
    O
    En Suisse
    On vous dit où aller cueillir le soleil, et écouter le bourdonnement des abeilles, d’ici le début de l’été.
    O
    En Suisse
    Voici notre sélection de resturants pour manger de bons filets.
    O
    Voyage
    Partir en vacances sans hypothéquer son 2e pilier, c’est possible. Lonely Planet a dressé la liste des destinations les plus abordables.
    O