shopping

    Ces accessoires «Waouh!» qui égaieront votre look de Noël ou du Nouvel-An

    Vous avez trouvé votre tenue de fin d’année, mais elle s’avère être trop basique? Pas de panique! Une robe à paillettes n’est pas nécessaire pour être la reine de la fête. Des accessoires accomplissent parfaitement le job en rendant votre allure inoubliable.

    Publié le 
    8 Décembre 2017
     par 
    Laurène Ischi

    C’est la fête, c’est la fête, c’est la fêêête! Nos mots d’ordre? Paillettes, sequins, satin, cuir vernis, velours, matières métallisées, verroteries, clous, perles et broderies. Chic ou kitsch, choisissez votre camp!

    Variations autour de la chaussure

    Les sandales, même par temps froid, c’est beau. Mais pour le côté pratique, on repassera. Bonne nouvelle, il est possible de recycler nos belles paires d’été en mode hivernale: il suffit de leur ajouter des chaussettes! Cette association, loin du cliché du touriste au mauvais goût vestimentaire, est terriblement tendance cette saison.


    © Man Repeller sur Pinterest

    Vu sur les défilés et aux pieds des stars du street style, ce mixe d’accessoires se porte facilement et garde nos pieds au chaud. Pour le côté festif, on choisit une paire de chaussettes tissées de filaments métallisés ou en tulle délicat. Cet hiver annonce aussi le retour du collant noir opaque. À porter sans hésitation avec nos modèles de chaussures hype du moment, tels que les mules à talons ou les loafers ouverts à l’arrière.


    © Défilé Isabel Marant AW/17 sur Imaxtree

    Le sac se la joue caméléon

    Un autre trend automne-hiver aisément adaptable aux fêtes est les sequins duo chromes. D’un noir profond, ils se transforment après un passage de la main en un turquoise à faire pâlir la mermaid addict tapie en nous. Cette matière orne de nombreux accessoires mais on peut aussi en trouver sur des jeans ou des vestes!

    Bijou, mon beau bijou

    Pour accessoiriser une tenue, on a tendance à miser uniquement sur les chaussures ou un sac. Or, un bijou peut tout à fait réveiller une tenue morne, il suffit d’opter pour une pièce forte.


    © modaoperanti.com sur Pinterest

    Des boucles d’oreilles architecturales, une montre masculine en métal ou une ceinture avec une boucle originale ajoutent une plus-value indéniable au look final.

    Découvrez notre sélection dans la galerie ci-dessus pour une petite dose d’inspiration avant les fêtes!


    A lire aussi:
    Comment porter la robe à paillettes sans faire boule à facettes?
    Tuto make-up: deux mises en beauté lumineuses pour Noël
    10 tenues pour un réveillon de Nouvel An réussi

     

    A lire également
    3 hommes dans la rue, un porte un costume blanc, un porte un perfecto et un autre porte une doudoune jaune.
    On construit son look en fonction de sa montre, elle devient ainsi bien plus qu’un accessoire. Avis aux amateurs!
    O
    Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, on a envie d’oser de nouveaux looks. Alors, êtes-vous plutôt sport, classique ou nature?
    O
    Streetstyle à Milan, gros plan sur une jupe longue imprimée et un dsac à main.
    Notre allure prend de l’altitude et s’inspire de la montagne. À nous le style bohème!
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O