En Suisse
Balades avec des husky ou rencontres avec des St-Bernard: de quoi faire briller les yeux de toute la famille!
O
News loisirs
Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
O
Voyage
Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
O

L’imprimé écaille de tortue, c’est le nouveau noir!

Imprimé sur une base résine ou plastique, le motif chélonien (c’est son petit nom scientifique) a le don d’habiller les accessoires d’une touche rétro. Et c’est pile dans l’air du temps.

Vite: Il nous faut un pull douillet!

Lorsque les températures baissent, que les soirées se font courtes et les levers de soleil tardifs, il devient vital de se lover dans un pull tout doux pour recevoir la dose de réconfort nécessaire. On le choisit en matières doudou en cachemire ou en fausse fourrure, on joue avec la maille dans un esprit vintage, torsadée ou ajourée. Sans oublier les effets graphiques du motif jacquard ou des tissages éthniques.

Black Friday: les bons plans à ne pas manquer

Horlogerie: sélection shopping en mode clair-obscur

Une petite pause au temps de l'extravagance pour revenir à des montres qui vont à l'essentiel. La simplicité des formes est mise en valeur par le noir ou et blanc, mais on n'oublie pas pour autant les détails pécieux. La nacre, les diamants ou les cadrans travaillés réhaussent en douceur ces valeurs sûres intemporelles. Découvrez vite notre sélection!

Toutes les tendances accessoires de l’automne-hiver 2018-2019

Langue de vipère

La tendance: Les serpents se muent en bêtes de mode. L’imprimé python charme les accessoires, mais aussi les vêtements. Souvent en version cuir ou en textile brillant, il rend sauvage n’importe quelle tenue. Quant à la palette, elle va du bleu électrique à l’orange, en passant par le rouge et – même – le rose.

Cet automne, on adopte le look seventies

La décennie peace and love revient sur le devant de la scène dans une mode totalement libérée. Si vous souhaitez vous aussi vous transformer en Woodstock Girl, misez impérativement sur la salopette, le pantalon flare et la robe vaporeuse… des pièces essentielles qu’on associera au velours côtelé, au crochet, au daim et même au patchwork.

La santiag, la botte que vous allez adorer porter cette saison

Au premier abord, elles peuvent effrayer. Franchement, qui aurait envie de se retrouver avec une dégaine façon Lucky Luke pour se rendre au travail? Mais penser ainsi, c'est grandement sous-estimer le potentiel mode de la santiag. Car cette bottine au petit talon a le don de punchiser à souhait les tenues automnales.

15 bijoux célestes à avoir absolument

Depuis quelques saisons, le bijou inspiré du cosmos est omniprésent sur les podiums. Bonne nouvelle, la tendance est facile à copier ! Sur un pull ou sur décolleté, on crée un effet de cascade avec des colliers de tailles différentes. Les bagues, elles, constellent nos mains de la base des doigts aux phalanges, tandis que les bracelets s’amoncellent sur nos poignets. Vous l’avez compris, tout est dans l’accumulation.

Conseils mode: comment porter le trench-coat cet automne?

Un vêtement militaire qui a plus de cent ans

Petit rappel historique: c’est Thomas Burberry qui crée le trench-coat en 1914, suite à une commande de l’armée britannique. Alors que les combats de la Première Guerre mondiale font rage en Europe, on demande au tailleur de développer un manteau léger et imperméable, pour protéger les soldats du vent et de la pluie. Le trench coat, c’est littéralement le «manteau des tranchées».

Le premier des trenchs de Burberry, c’est le « Tielocken ».

15 robes longues qui nous donnent envie de prolonger l'été

Pourquoi on l’aime?

Pratique et confortable, la robe longue suit les mouvements du corps de manière fluide. Notre silhouette prend soudainement des airs de fées et nous fait sentir légère...légère...légère!