Cet automne, on adopte le look seventies

La décennie peace and love revient sur le devant de la scène dans une mode totalement libérée. Si vous souhaitez vous aussi vous transformer en Woodstock Girl, misez impérativement sur la salopette, le pantalon flare et la robe vaporeuse… des pièces essentielles qu’on associera au velours côtelé, au crochet, au daim et même au patchwork.

La santiag, la botte que vous allez adorer porter cette saison

Au premier abord, elles peuvent effrayer. Franchement, qui aurait envie de se retrouver avec une dégaine façon Lucky Luke pour se rendre au travail? Mais penser ainsi, c'est grandement sous-estimer le potentiel mode de la santiag. Car cette bottine au petit talon a le don de punchiser à souhait les tenues automnales.

15 bijoux célestes à avoir absolument

Depuis quelques saisons, le bijou inspiré du cosmos est omniprésent sur les podiums. Bonne nouvelle, la tendance est facile à copier ! Sur un pull ou sur décolleté, on crée un effet de cascade avec des colliers de tailles différentes. Les bagues, elles, constellent nos mains de la base des doigts aux phalanges, tandis que les bracelets s’amoncellent sur nos poignets. Vous l’avez compris, tout est dans l’accumulation.

Conseils mode: comment porter le trench-coat cet automne?

Un vêtement militaire qui a plus de cent ans

Petit rappel historique: c’est Thomas Burberry qui crée le trench-coat en 1914, suite à une commande de l’armée britannique. Alors que les combats de la Première Guerre mondiale font rage en Europe, on demande au tailleur de développer un manteau léger et imperméable, pour protéger les soldats du vent et de la pluie. Le trench coat, c’est littéralement le «manteau des tranchées».

Le premier des trenchs de Burberry, c’est le « Tielocken ».

15 robes longues qui nous donnent envie de prolonger l'été

Pourquoi on l’aime?

Pratique et confortable, la robe longue suit les mouvements du corps de manière fluide. Notre silhouette prend soudainement des airs de fées et nous fait sentir légère...légère...légère!

20 sacs incontournables pour la rentrée 2018

Cet automne 2018, les créateurs nous invitent à oser. Si le sac est en forme de cœur chez Saint-Laurent, chez MSGM et Prada, il se porte en accumulation. Pendant ce temps, Dior ressort son «Saddle Bag» estampillé de logos. Vous l’aurez compris, formes matière et couleurs seront à la fête cette saison.

Mode automne: 20 boots qu’on va s’arracher

Incontournables, les low boots vont encore nous suivre plusieurs saisons. Même si les bottes hautes reviennent s’imposer dans notre garde-robe lentement, mais sûrement. Nos boots, on les aime parce qu’elles sont pratiques, confortables et qu’elles vont autant avec une robe qu’un jean. 

Été 2018: jamais sans mon collier médaillon

Le bijou gris-gris est l’accessoire indispensable de l’été, il apporte un air vaudous à nos looks du mois d’août. Avec son aura hippie, il se porte volontiers sur une chemise ouverte ou un t-shirt blanc. Libre à vous de porter votre médaillon en solo ou de le mixer avec des autres modèles exotériques en jouant avec les longueurs et les styles.

12 paires de lunettes que l’on veut sur le bout de notre nez

Cet été on craque pour...

Les lunettes d’aviateur

Véritable accessoire de mode, les «pilote» lancées par Ray ban nous en mettent plein la vue à chaque été. Avec des verres fumés, opaques ou miroitants, ce mdèle donne du style à notre frimousse. De plus complètement indémodable, elles sont un  investissement sûr à long terme.

Coupe du monde: notre shopping spécial foot

Coup de sifflet, carton rouge ou corner...Le jargon du terrain vous laisse sans émotion? Ou, au contraire, vous êtes incollables sur le vocabulaire de la Coupe du monde?