Cuisine
«Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
O
Cuisine
Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
O
Voyage
Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
O

Mode homme: 5 styles à adopter ce printemps

Dandy romantique

La fraîcheur de l’acier rencontre celle du bleu et du blanc; une association lumineuse et élégante qui a du charme. Doux et moelleux comme un nuage, ce look mixe aussi bien le second degré, avec ses motifs naïfs, que les styles formel, pour le blouson, et casual, pour les baskets. Cette belle alliance confirme que toutes les audaces sont possibles, à condition de garder la même chromatique.

Comment s'habiller ce printemps? Trois styles à adopter

Athlétisme urbain


Backstage House of Holland © Imaxtree

Style: comment succomber à l’esprit folk

On respire un bon bol d’air frais et on se fait un look esprit chalet folklorique, douillet et confortable. On mise sur les mailles généreuses, les couleurs boisées et les motifs dépareillés. Pour une jolie silhouette, les deux-pièces clés à privilégier sont le manteau poilu oversize et le pull en tricot traditionnel.

La lingerie fleurie nous met du baume au cœur

On ne va pas se mentir, les filles! En ce moment précis, on rêve un peu près toutes de voir enfin cette fidèle perce-neige pointer le bout de son pistille sous notre fenêtre. Même si les prémices printanières se font par moment sentir, les déceptions hivernales risquent d’être encore nombreuses entre les giboulées impétueuses de Mars et les matins gris d’Avril.

Saint-Valentin: les plus beaux bijoux à (s')offrir

Bientôt l’heure des grandes déclarations? Cette fois-ci, on rend hommage à Cupidon avec une sélection de pièces imprégnées de tendresse. Et la tendance de la saison s’annonce opulente, comme on a pu le voir lors des défilés Balmain, Vivienne Westwood et Dolce & Gabbana.

Alerte mode: les pièces à ne pas manquer avant le retour du printemps!

Une banane bestiale

Fan de ce revival? Cette pièce est pour vous! Ne sachant pas de quoi le printemps sera fait, il est grand temps de profiter de cet accessoire (peut-être déjà menacé de disparition). La sacoche de taille est réapparue dans la scène mode en version sport, puis elle a évolué vers des pochettes plus chics, en cuir. Nous vivons l’apothéose de cette pièce qui allie cuirasse (l’imitation fonctionne aussi) et imprimé animalier!

Noël 2018: des idées cadeaux (last minute) de créateurs suisses

Entre les enfants à gérer, le travail et ses soupers de fin d’année, on aurait presque oublié un truc. Les cadeaux de Noël, tiens! Et comme les minutes sont comptées, la solution est d’opter pour la simplicité. Alors, direction les créateurs suisses, dont les e-shops et les boutiques vous préserveront certainement d’une attaque de panique.

L’imprimé écaille de tortue, c’est le nouveau noir!

Imprimé sur une base résine ou plastique, le motif chélonien (c’est son petit nom scientifique) a le don d’habiller les accessoires d’une touche rétro. Et c’est pile dans l’air du temps.

Vite: Il nous faut un pull douillet!

Lorsque les températures baissent, que les soirées se font courtes et les levers de soleil tardifs, il devient vital de se lover dans un pull tout doux pour recevoir la dose de réconfort nécessaire. On le choisit en matières doudou en cachemire ou en fausse fourrure, on joue avec la maille dans un esprit vintage, torsadée ou ajourée. Sans oublier les effets graphiques du motif jacquard ou des tissages éthniques.

Black Friday: les bons plans à ne pas manquer