news mode

    Victoria's Secret Fashion Show: tous les petits scandales qui ont secoué le défilé 2017

    L'événement le plus culotté de l'année n'a pas encore été diffusé en vidéo, que la presse internationale ne parle déjà plus que de lui! Le 20 novembre 2017, les Anges de la célèbre marque de lingerie ont pris d'assaut le catwalk de Shanghai, vêtues de leurs exubérantes ailes plumées. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu, cette année... On vous en dit plus, histoire de vous faire patienter jusqu'au 28 novembre! 

    Publié le 
    21 Novembre 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Ailes fantasmagoriques, dentelle pailletée, et l'habituelle brochette de jambes interminables: le bel essaim de guêpes Victoria's Secret s'est emparé de Shanghai, le soir du 20 novembre 2017. On y retrouve la mythique Alessandra Ambrosio, laquelle se séparera de sa tenue d'Ange cette année, ainsi que les irremplaçables Karlie Kloss, Bella Hadid ou encore Adriana Lima. L'intégralité du défilé sera diffusée, comme d'habitude, quelques jours après le spectacle, à savoir le 28 novembre 2017. Il semble toutefois que cette édition 2017 ait déjà accumulé un beau score de (légers) scandales. 

     

     

     

     

    1. Quand Gigi Hadid est rentrée bredouille

    Oups, Gigi... Il y a quelques mois, le top californien offensait le peuple chinois, en publiant une bien malheureuse vidéo dans laquelle elle se serait ouvertement moquée de la culture asiatique. Après un long message d'excuses (refusées) rédigé en anglais et en chinois, le modèle n'a pas su regagner le respect du pays. Résultat des courses: elle est finalement «virée» du défilé, après que les autorités aient refusé de lui accorder son visa d'entrée à Shanghai. L'aînée des Hadid n'arpentera donc pas le catwalk cette année, alors que sa petite soeur, Bella, a été accueillie avec joie (mais ne vous inquiétez pas, la cadette n'a pas manqué de faire parler d'elle d'une autre façon!). 

     

     

    2. Quand Ming Xi a glissé sur le catwalk (et s'est relevée comme une reine!)

    Sortez vos calepins: il convient de prendre des notes, pour la prochaine fois qu'on s'effondrera sur le quai de la gare! Le modèle chinois Ming Xi a prouvé au monde entier qu'elle est capable de maintenir sa dignité et sa grâce, même après avoir subi une chute spectaculaire devant des milliers de personnes. Avec l'aide de sa collègue Gizele Oliviera, la sublime jeune femme s'est relevée sans se décomposer, sous les applaudissements du public. Citons ici les sages paroles de Socrate: l'échec, ce n'est pas la chute, mais le fait de rester à terre!

     

     

    3. Quand Bella Hadid a «libéré» un téton

    Bon, disons que le sort de Bella fut moins malheureux que celui de sa soeur, rentrée chez elle après le refus de visa. Et rappelons aussi qu'il est bien difficile de tout maintenir «en place», tout en ondulant sur un podium, vêtue de lingerie échancrée. Cela dit: peut-être Bella préférera-t-elle de loin ce petit bug vestimentaire au tête-à-tête glaçant avec son ex, le chanteur The Weeknd, survenu lors du défilé de 2016.


    © Getty

    4. Quand Harry Styles a chanté devant TROIS de ses ex 

    En parlant d'ex... On dirait bien que le défilé Victoria's Secret est devenu le lieu préféré des «retrouvailles» gênantes. Durant la performance musicale très attendue de Harry Styles (ancien leader du groupe One Direction), trois de ses anciennes conquêtes ont paradé devant le chanteur. Ainsi, les mannequins Sara Sampaio, Georgie Fowler et Nadine Leopold ont gardé un visage totalement impassible, en frôlant leur ex de leurs ails majestueuses. Vous avez dit revanche?

    5. Quand la police est venue boucler la soirée des Anges

    Peu avant minuit, alors que l'équipe Victoria's Secret célébrait la fin de cette nouvelle édition réussie, la police de Shanghai a brusquement interrompu l'«afterparty»: alors que la soirée n'avait débuté qu'à 21h, la musque a subitement été coupée, sur demande des forces de l'ordre. «Nous sommes désolés, ils veulent qu'on s'arrête. Nous avons essayé», se sont excusés les organisateurs, selon le magazine «Vogue». 

     

     

    6. Quand Ashley Graham a dénoncé les stéréotypes 

    Une fois de plus, la reine du mouvement «body positive» n'a pas hésité à exprimer son mécontement quand au manque de diversité sur le défilé Victoria's Secret. Le mannequin plus-size a audacieusement ajouté une paire d'ailes à une photo d'elle-même, publiée sur Instagram avec le hashtag #thickthighssavelives (les cuisses épaisses sauvent des vies). Sous le cliché, une valse de commentaires n'a pas tardé à lancer l'inévitable débat: si certains applaudissent Ashley Graham de revendiquer la fin des «diktats de minceur», d'autres soulignent que les corps fuselés des Anges ont toujours constitué la particularité de ce mythique défilé. Qui sait? Peut-être verra-t-on Ahley défiler l'année prochaine!

     

     


    A lire aussi: 
    Victoria's Secret Fashion Show: les modèles les plus attendus
    Portrait de Mayowa Nicholas, le nouvel ange de Victoria's Secret
    Victoria's Sectret: les 30 photos qui ont marqué le défilé 2016

     

    A lire également
    Les pièces de cette ligne inspirée par la nature sont à découvrir dès le 11 avril 2019.
    O
    emma watson chapeau instagram my body my choice
    Développement durable, «slow fashion», commerce équitable: l'appli décrypte tout!
    O
    Longues robes fluides, maillots de bain, tops à volants, combinaisons, T-shirts, denim... c'est quand l'été?
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O