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    Moschino [tv] H&M, la collab décalée de l'automne

    Cette saison la griffe italienne Moschino s’acoquine avec H&M. A New York, nous avons découvert une collab inclusive, pleine d’humour et d’engagement.

    Publié le 
    5 Novembre 2018
     par 
    Bruna Lacerda

    Populaire

    Depuis l’arrivée de Jeremy Scott en 2013 chez Moschino, tous les symboles de la culture pop, comme McDonald’s ou Bob l’Éponge, sont joyeusement détournés. Idem avec cette capsule aux mash-up assumés, avec la télévision en toile de fond.

    «Je ne voulais pas faire les choses à moitié, alors il fallait que tous les ingrédients soient présents. J’ai travaillé avec des personnages Disney, car il n’y a pas de figures plus connues que Mickey Mouse et son gang! J’y ai intégré un peu de bling-bling, puis j’ai mixé tout cela avec des logos et l’univers télévisuel. J’adore la période MTV, d’où la référence. J’ai grandi à Kansas City, une zone rurale, et c’était à travers la TV et l’émission culte House of Style que je découvrais la mode», explique Jeremy Scott.

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

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    Fun

    Sacs en forme de cadenas géant, maxi doudoune à sequins ou boots de marche à talons, c’est une collection où glamour et audace se déclinent au second degré. «Je me réjouis que la collection soit dans la rue et qu’elle soit portée par des gens qui sortent, dansent, s’amusent, se prennent en photo. Finalement, cette collection s’adresse à un large public. Je pense que le désir des gens de porter de la mode fun est là. La seule chose qui peut les éloigner de ce que je fais chez Moschino, ce sont les prix. Mais cette collaboration est totalement accessible.»

    Les première images de la collection MOSCHINO [tv] H&M sont là!

    Créative

    Le style du créateur, que ce soit pour Moschino ou pour sa propre marque, est loin de passer inaperçu. Par son opulence insolente et son caractère immédiatement reconnaissable. «On travaille avec moi parce qu’on aime ce que je crée, non pour contrôler si je n’ai pas mis trop de sequins! J’aime collaborer avec des personnes qui encouragent et qui nourrissent mon style. Ce que je préfère en étant designer, finalement, c’est que je peux créer ce que j’ai envie de porter et le porter avant tous les autres!»

    Inclusive

    Lorsqu’on découvre les images de la collection, c’est la joie de vivre qui saute aux yeux. Un esprit positif accentué par un casting hétéroclite avec, entre autres, l’actrice Barbie Ferreira aux courbes voluptueuses, Aya et Ami les énigmatiques jumelles japonaises, ou encore Aquaria, drag queen gagnante de l’émission RuPaul’s Drag Race. «Je n’ai pas réalisé que la campagne reflétait autant de diversité. Je me suis entouré de gens que j’aime, qui m’inspirent et je voulais simplement les mettre en lumière. Au fond, ils traduisent ce qu’est ma vie. La mode se doit d’être un statement social. Je suis fier que la beauté soit incarnée par des gens très différents. Aujourd’hui plus que jamais, c’est une façon de combattre la haine», affirme Jeremy Scott.

    MOSCHINO [tv] H&M, disponible dès le 8 novembre "2018 à Genève, rue de la Croix-d’Or 4.

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