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Interview de Sarenza: l’expert chausseur français marche sur la Suisse
Femina Quelles sont les grandes tendances de ce Printemps/Eté 2016?
Stéphane Treppoz (PDG de la marque) Les tendances de la saison dans les différentes marques sont regroupées en une douzaine de thèmes, par exemple le métal, le color block, le rose, les fleurs, les effets ajourés, les semelles crantées…. Notre propre marque «Made by Sarenza» présente 3 styles: «Sèvres Babylove», inspiré de l’Art déco et du quartier de St Germain, un thème très parisien. «Queen of the West», avec ses chaussures aux allures western dont les matériaux sont inspirés de la nature. De nombreux modèles sont réalisés en jeans, en cuir avec effet python ou encore avec semelle et talon en bois. Enfin «Sarenza les Flots», qui propose des modèles avec un esprit marin. On distingue des modèles à rayures aux coloris vifs. Des imprimés audacieux tels que la crevette et le citron sur l’escarpin «Glaçons Citrons» font déjà un tabac.
Quelle est la chaussure «must have» de cette saison?
L’escarpin bordeau
Quelle est la petite marque qui monte?
Sarenza soutient des créateurs internationaux en leur offrant une visibilité. Nous avons aussi des modèles exclusifs avec des grandes marques internationales, comme Open Ceremony ou L.K. Bennett. Mais pour revenir aux griffes françaises qui sont en plein essor, je pense à Anaki. D’autres connaissent un succès croissant, c’est le cas de Maurice Manufacture ou Apologie. Enfin l’Opéra National de Paris, conçoit des chaussures «Made in France», inspirées de l'univers de la danse et portable en ville.
Avez-vous un bestseller?
Stéphane Treppoz Nous vendons très bien les bottes fourrées «Ugg Chestnut» de la marque Australienne UGG. La basket Nike se place en deuxième position, suivie de près par la basket blanche «Stan Smith» d’Adidas.
Retrouvez l'eshopping Femina avec les chaussures Sarenza en ligne.
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