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    «H&M Conscious Exclusive 2018»: une collection créée à partir d'anciens filets de pêche

    Le géant suédois présente le 7e volet de sa collection «Conscious Exclusive», marqué par l'introduction de nouveaux tissus durables. H&M poursuit son engagement dans le domaine de la mode écoresponsable en proposant des accessoires conçus à partir de vieux chandeliers, et de filets de pêche récupérés sur les littoraux. A découvrir dès le 19 avril 2018.

    Publié le 
    14 Février 2018
     par 
    Relaxnews / EDM

    Les modèles de cette collection «Conscious Exclusive 2018» prennent leur source dans l'ADN créatif des artistes suédois Karin et Carl Larsson. Les tapisseries et les broderies, tout comme le contraste des pièces du duo, ont clairement inspiré cette nouvelle ligne de prêt-à-porter, de lingerie, de chaussures et d'accessoires. Cette fusion se traduit notamment par des jacquards fleuris, des broderies abstraites, et des motifs recréant des objets de leur habitation.

    Développement durable: en mode circulaire

    Chandeliers, filets de pêche et déchets recyclés

    Afin de poursuivre son engagement dans une mode durable et responsable, H&M se devait également d'innover en matière de tissus respectueux de la planète. C'est chose faite. Le géant suédois s'est servi de lin, de coton et de soie biologiques, mais aussi de TENCEL et de polyester recyclé, comme dans ses précédentes collections Conscious Exclusive. Pour la première fois, la marque a également introduit de nouveaux tissus : l'argent recyclé et l'ECONYL, une fibre créée à partir de filets de pêche et de déchets en nylon.

    «Nous sommes enchantés d'introduire deux nouvelles matières durables dans la collection. Avec la création d'une sublime dentelle ECONYL et de superbes bijoux réalisés en argent recyclé, nous repoussons sans cesse les limites de la mode durable», souligne Ann-Sofie Johansson, creative advisor chez H&M.

     

     

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    «Close the Loop», une nouvelle collection H&M en denim bio

    Disponible le 19 avril 2018

    La collection se compose notamment de deux robes longues, l'une en ECONYL avec des broderies en coton biologique, l'autre en jacquard fleuri métallisé vert en polyester recyclé, de bijoux laissant apparaître un motif tulipe en argent recyclé ou encore de slippers en polyester recyclé.

    Pour mettre en lumière cette nouvelle collection, l'enseigne suédoise lance une campagne d'envergure incarnée par Christy Turlington, Giedré Dukauskaité et Aamito Lagum, réalisée par le photographe Mikael Jansson.

    Les pièces de la collection sont à découvrir dès le 19 avril prochain, dans une sélection de magasins H&M et en ligne.

     

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