Femina Logo

L'arrivée de Yiqing Yin intervient après une valse de créateurs dans cette maison fondée en 1958. Elle succède à l'Italien Raffaele Borriello, resté trois saisons à ce poste. Il avait lui-même remplacé le Français Maxime Simoens, arrivé en octobre 2011, après le départ de la styliste belge Véronique Leroy.

Yiqing Yin présentera sa première collection pour Léonard lors de défilés de prêt-à-porter à Paris en mars. «En parallèle, elle poursuivra ses activités au sein de sa propre maison», indique la direction de Léonard dans un communiqué.

Yiqing Yin, qui a quitté la Chine à l'âge de 4 ans pour la France, est diplômée de l'Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs (Ensad Paris). Elle a reçu en 2011 le prix des premières collections de l'Andam, destiné à soutenir de jeunes créateurs français ou travaillant en France.

Depuis deux ans, elle défile à Paris dans le cadre de la haute couture. Elle crée également du prêt-à-porter. «Ses créations exigeantes, naviguant entre finesse et force, insuffleront un nouvel élan à Léonard», juge Léonard. La maison, connue pour son art des imprimés faits à la main, est dirigée par Nathalie Tribouillard, fille de Daniel Tribouillard, son fondateur.

La marque se vend particulièrement bien à en Asie, où elle compte 115 boutiques.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné