news mode

    Bons plans: nos boutiques préférées pour être curvy et stylée

    On n'oublie jamais que notre morphologie est un atout. Si les marques ont pendant longtemps négligé la production de vêtements grande taille, cette époque est désormais révolue! Les lignes bougent et proposent aujourd’hui de sublimes pièces abordables pour les femmes rondes.

    Publié le 
    27 Juin 2018
     par 
    Sandra Perey

    Pour les plus mode: Violeta by Mango

    Etre tendance n’est plus une question de poids ou de formes avec la ligne Violeta, de Mango, lancée en 2013. La marque espagnole propose des collections complètes pour toutes les occasions.

    Pourquoi on l’aime? Couleurs vives, coupes fluides, belles matières, une mode qui permet aux femmes ayant des corps arrondis de se concocter une garde-robe foisonnante jusqu’à la taille 54.

    Mango

    Pour les non-digitals: Caramel Beurre Salé

    Ce concept store multifacettes propose une offre plus size avec un choix de marques tendance du 42 au 54. Vous y trouverez également des objets cadeaux, des cosmétiques et même un salon de coiffure. De quoi vous looker de la tête aux pieds.

    Pourquoi on l’aime? C’est une des rares boutiques non digitales dans lesquelles il est possible d’essayer les habits en direct. On y trouve des marques comme Zizzi, Chiffon de Paris, Maxima… qui honorent le corps qui nous rend si unique.

    Caramel Beurre Salé Concept Store, rue du Flon 12, 1003 Lausanne. Tél. 021 311 46 26.

    Caramelbeurresaleconceptstore

    Stéphanie Zwicky: «Le style n’est pas une taille mais une attitude»

    Pour les plus effrénées: Zalando

    Il n’est pas nécessaire de vous présenter Zalando. Il est toutefois important de mettre le doigt sur l’abondante sélection grandes tailles de l’e-shop.

    Pourquoi on l’aime? On y trouve des marques très diverses, comme Glamorous Curve, Missguided Plus, Even & Odd Curvy. De quoi se concocter de jolis looks en quelques clics seulement.

    Zalando

     

    Une publication partagée par Zalando (@zalando) le

    Pour les petites bourses: H&M Curve

    Aucune chance de repartir les mains vides et désespérée quand on entre chez le géant suédois. La gamme curve de H&M propose une mode stylée petit budget du 44 au 56.

    Pourquoi on l’aime? La collection est vraiment complète, on y déniche aussi de la lingerie, des maillots de bains et des habits de sport. Un bel hommage au corps féminin!

    Hm

     

    Une publication partagée par H&M (@hm) le

    Objectif #BodyPositive: 3 instagrammeuses inspirantes à suivre

    Pour les modeuses à la pointe: Asos Curve

    L’e-shop Asos, référence en matière de prêt-à-porter, propose également une ligne Curve, dont les pièces sont aussi tendance que celles des silhouettes filiformes.

    Pourquoi on l’aime? On y trouve un éventail de styles, du look bohème à la tenue de bureau en passant par des pièces plus audacieuses; preuve que le sens du style transcende les corps.

    Asos

    Pour les pieds costauds: Bobbies

    Rétention d’eau, circulation sanguine difficile ou mollet de cycliste… pas simple dans ces conditions d’enfiler la pantoufle de Cendrillon. Respect donc au chausseur Bobbies, qui propose des modèles tout confort.

    Pourquoi on l’aime? Cette marque prend soin de nous grâce à des modèles de chaussures tout cuir. Le pied se fond dans la matière et a enfin droit au respect de ses formes.

    Bobbies

     

    Une publication partagée par Bobbies (@bobbies) le

    «I Weigh»: le mouvement body positive lancé par Jameela Jamil

    Pour les poitrines généreuses: La Redoute

    Ce n’est pas parce qu’on affiche quelques bourrelets et une poitrine volumineuse qu’il faut se retrouver étriquée dans une lingerie vieillotte et peu flatteuse. Les corps pulpeux ont également le droit de s’épanouir dans des dessous sexy.

    Pourquoi on l’aime? Le large choix de modèles aux armatures et coupes adaptées est stylistiquement varié. Culottes et soutiens-gorge La Redoute Collection se mêlent aux marques comme Triumph ou Castaluna. Dans ces beaux dessous, les imperfections sauront se faire toutes petites.

    Laredoute

    Pour les plus intemporelles: Cos

    Champion de la slow-fashion, le label suédois propose des pièces durables de bonne facture. Sa vision minimaliste de la mode permet à une large palette de morphologies, même aux plus rondes, de s’approprier ses vêtements.

    Pourquoi on l’aime? Matières innovantes, drapés et coupes asymétriques mettent en valeur les corps féminins rebondis de toute génération dans une inspiration futuriste.

    Cosstores

     

    Une publication partagée par COS (@cosstores) le

    A lire également
    Après le style «boho chic», on peut enfin parler d’«écolo chic»!
    O
    Issus de la nature ou créées in vitro, ces matériaux feront les vêtements de demain.
    O
    femmes en lingerie
    News people
    Après la sortie très remarquée de sa marque de cosmétiques en septembre 2017, la star américaine réitère cette année avec une collection de dessous.
    O
    Ashley Graham mannequin grande taille jean t-shirt noir
    News people
    Une poupée jouet avec des formes? La diversité est en marche chez Matel, enfin!
    O
    femme ronde sur podium Ashley Graham
    News société
    Sur les réseaux sociaux et les tapis rouges, la rébellion gronde.
    O
    zalando filles maillots
    News société
    Zalando, Mango, H&M… Dans la foulée du mouvement «Body Positive». Les grandes marques s’ouvrent aux corps dans toutes leurs diversités.
    O
    Témoignages
    Avec beaucoup d’émotion, Marlène Cardoso revient sur sa victoire d’octobre 2017. Son message? S’aimer tel qu’on est. Simplement.
    O
    News société
    La campagne souhaite protéger les victimes de troubles alimentaires.
    O
    Cuisine
    En septembre 2018, ce grand classique se décline en mode végétarien!
    O
    Cuisine
    Notre rêve de déguster une vraie «Bubble Waffle» (avec des éclats d'Oreo, of course) s'est réalisé!
    O
    News loisirs
    Un stylo dans une main, une règle dans l'autre, on s'inspire de ces modèles pour organiser l'agenda que tout le monde va nous envier.
    O