Une application pour identifier les marques de mode éthiques? Emma Watson approuve!

 

Billabong x Sincerely Jules: la collab bohème chic à shopper avant l'été

Sincerely Jules est la blogueuse vers laquelle nous nous tournons toujours, lorsque nous ne savons plus comment nous habiller. Car devenue coqueluche des marques n’a pas empêché la jeune Mexicaine de garder son style simple et bohème, ensoleillé et facile à adapter à nos propres looks. Elle signe aujourd’hui sa première collection avec la marque Billabong, sur fond de couleurs estivales, un paysage rocailleux parsemé de cactus. Nous sommes en plein désert, et Julie Sarinañana se fond presque dans le décor.

On est rentrées de la Fashion Week, et on a PLEIN d'idées de tenues à vous donner!

Empowerment

Tel un gang de filles, chez Max Mara les mannequins défilaient par groupes de trois, confortées dans leurs cuissardes. La tendance faisait écho à l’émancipation féminine des eighties. Même son de cloche chez Annakiki avec ses blazers aux épaules maximalistes. Chez Sandro, les lavallières et les Santiags 2.0 nous emportent chez les reines du pétrole de Dallas, pile dans le dressing de Sue Ellen Ewing.

La Redoute x Balzac Paris: la collab mode et déco qui nous donne une folle envie de printemps

L'esprit vintage et intemporel de la marque de prêt-à-porter Balzac Paris se retrouve au cœur d'une collection mode et décoration pour La Redoute. A la clé? Des créations casual, un brin romantiques, s'articulant notamment autour d'un imprimé floral exclusif qui habille non seulement des vêtements féminins, mais également du linge de lit.

Karl Lagerfeld nous a quittés à l'âge de 85 ans

Certains évoquent un cancer du pancréas, d'autres ne veulent pas encore y croire: le règne du Kaiser a pris fin ce mardi 19 février 2019. L'empereur de la mode, icône aux lunettes fumées, possédait sans doute la silhouette la plus reconnaissable de tous les temps. 

«Fatigué», Karl Lagerfeld brille par son absence aux défilés Chanel

Fait inhabituel, un organisateur a annoncé après l'ultime silhouette, une jeune mariée en maillot de bain et voile argentés scintillants, que le couturier octogénaire n'était pas là. Tout en assurant qu'il devait être présent pour le deuxième défilé à la mi-journée.

Victoria’s Secret: les plus belles images du défilé 2018

Plus de 23 ans après sa création, le Victoria's Secret Fashion Show reste un événement planétaire, dont la production aurait coûté cette année, selon le magazine «Harper's Bazaar», 12 millions de dollars. Il devrait à nouveau rassembler plusieurs centaines de millions de téléspectateurs lors de sa retransmission le 2 décembre 2018.

Victoria’s Secret: les infos à ne pas manquer sur le show de lingerie

Jamais sans les Anges

Le statut d'Ange n'est pas à la portée de tous les mannequins qui défileront pour le Victoria's Secret Fashion Show. Seule une poignée de jeunes femmes peut aujourd'hui se targuer de faire partie de ce cercle très fermé. C'est bien évidemment le cas d'Elsa Hosk, qui présentera le prestigieux Fantasy Bra, et de Romee Strijd, qui foulera le podium dans la tenue «Shooting Star» ornée de 125 000 cristaux Swarovski.

 

Moschino [tv] H&M, la collab décalée de l'automne

Populaire

Depuis l’arrivée de Jeremy Scott en 2013 chez Moschino, tous les symboles de la culture pop, comme McDonald’s ou Bob l’Éponge, sont joyeusement détournés. Idem avec cette capsule aux mash-up assumés, avec la télévision en toile de fond.

«Il est temps que Victoria’s Secret reconnaisse l’influence de TOUTES les femmes»

Ras-le-bol des top models qui se ressemblent toutes et qui nous filent des complexes à n’en plus finir? Jetez un œil au compte Instagram de Robyn Lawley, l’initiative de la jeune femme devrait vous plaire. Le mannequin plus-size australien s’en prend au défilé de lingerie Victoria’s Secret en pointant du doigt le cruel manque de diversité de la marque à tous les niveaux.