3 mannequins hommes à suivre sur Instagram en 2018

Globe-trotter, artistes dans l'âme ou photographes en herbe, ils parviennent à combiner leur passion pour la mode et le mannequinat avec les tendances du moment dans une multitude de domaines… Une bonne raison de les suivre et de se mettre au parfum dès 2018.

Best of 2017: les mannequins les plus populaires sur les réseaux sociaux

En 2017, c'est indiscutablement Kendall Jenner qui règne en maître sur les réseaux sociaux, avec plus de 120 millions de followers. Voici le classement des 10 tops en activité qui dominent le monde de la mode 2.0.

Top 10 des mannequins les plus populaires

1. Kendall Jenner: 126,13 M d'abonnés (84,8 M sur Instagram - 25,3 M sur Twitter - 16,03 M sur Facebook).

Adwoa Aboah succède à Gigi Hadid en tant que mannequin de l'année

Cinq modèles de renommée internationale étaient en lice pour décrocher le titre de «Mannequin de l'année», et succéder à Gigi Hadid, grande gagnante de l'édition 2016. Retour sur l'année surchargée des finalistes de ces Fashion Awards.

Fashion Awards 2017: Stella McCartney reçoit le prix de l'innovation

«Stella est une pionnière de la mode. Elle a créé un business modèle moderne et végétarien qui la place à l'avant-garde de l'innovation et du développement durable», ajoute la directrice du British Fashion Council Dame, Natalie Massenet.

Carnet noir: Azzedine Alaïa, l’homme qui sculptait les femmes

1957 C’est l’amour de la couture, transmis par sa sœur jumelle, qui emmène Azzedine Alaïa à Paris. Il quitte sa Tunisie natale, où il a étudié la sculpture aux Beaux-arts – une influence qui marquera tout son travail. Il entre chez Dior, sous l’égide d’Yves Saint-Laurent, mais n’y restera que cinq jours. «Je pense que la situation politique était en cause. On m’a dit: Jeune homme, on ne peut pas vous garder, vous n’avez pas de carte de séjour. Pourtant, si… je suis parti, j’étais en larmes», racontait-il.

Solange Knowles, nouvelle égérie Calvin Klein

Solange Knowles s'affiche pour la nouvelle campagne publicitaire sous-vêtements et jeans de Calvin Klein. Elle a choisi de poser aux côtés d'autres musiciens et chanteurs de son choix, à savoir les artistes américains Kelela et Caroline Polachek, les chanteurs anglais Dev Hynes de «Blood Orange» et Adam Bainbridge de «Kindness».

 

3 questions à Christa de Carouge, designer de mode suisse

FEMINA Il est rare qu’un visiteur puisse toucher des pièces exposées. Pourquoi est-ce possible dans votre exposition?

Victoria's Secret Fashion Show: tous les petits scandales qui ont secoué le défilé 2017

Ailes fantasmagoriques, dentelle pailletée, et l'habituelle brochette de jambes interminables: le bel essaim de guêpes Victoria's Secret s'est emparé de Shanghai, le soir du 20 novembre 2017.

Portrait de Mayowa Nicholas, nouvel ange de Victoria's Secret

Lingerie fine et affriolante, tenues de scène spectaculaires et traditionnelles ailes attendent les plus belles de la planète pour un défilé placé sous le signe du glamour. La top-modèle nigériane Mayowa Nicholas, dont la carrière connaît actuellement une ascension fulgurante, a été sélectionnée pour la première fois pour participer à ce show d'envergure. Voici son portrait.

Cara Delevingne fait son grand retour dans la mode

La silhouette fine et élancée de Cara Delevingne, vêtue d'une minirobe rouge à paillettes et de bottines scintillantes, évolue dans les rues de New York, avec le charisme et l'assurance qui la caractérisent.