conseils

    Printemps-été: 30 tendances portées dans la rue qui nous inspirent

    Comment adopter les tendances estivales 2017? Les photos street style nous inspirent! Au final, du rose, du denim, de l’allure tomboy et beaucoup d’autres (belles) choses. Il y en aura pour tous les goûts, promis!

    Publié le 
    8 Mars 2017
     par 
    Juliane Monnin

    Une fois n’est pas coutume, ce printemps-été, la mode réinvente savamment ses basiques en prenant soin de pas délaisser les pièces intemporelles et casual. Ainsi (chic chic chic), on va pouvoir faire du neuf avec du vieux: éternel trench (à mixer avec des baskets blanches), tailleur pantalon (à porter cette année avec un T-shirt en coton) ou top au slogan féministe (à glisser dans un 501 version 2017)… Le champ des possibilités reste vaste! Plus qu’à réorganiser notre dressing.

    Les tendances clefs du printemps-été 2017

    Allure tomboy ou éloge du masculin féminin, trend des déshabillés en plein jour, look de néo cow-boy; voilà quelques exemples de nouveaux styles à suivre de près cette saison. Par ailleurs, des pièces déjà présentes l’été dernier seront toujours de la partie en 2017 comme les vestes «ethnique chic», les jupons plissés métallisés, les bombers en soie imprimés, l’omniprésence du jean (notre cheffe mode de retour de la Fashion Week de Paris nous l’a confirmé). La «nouveauté» viendrait probablement de la tendance nineties et ses ensembles inspirés du streetwear. On dirait bien qu’il va y avoir du sport.

    Inspirez-vous avec notre galerie street style ci-dessus!


    A lire aussi:
    19 tendances printemps-été 2017 à suivre
    Fashion Week: les plus beaux looks beauté aperçus sur les défilés
    Fashion Week: H&M célèbre l'amour en rose et noir avec Bella et Gigi

    A lire également
    Chaussettes Bob l'Eponge, vestion imprimé ananas, girafe avec col roulé.
    Faut-il découdre les poches de ses costumes? Dans quel contexte le trois pièces est-il adéquat? Toutes nos réponses sur l'allure masculine.
    O
    Pierre Niney en costume, l'élégance à tous les coups
    Pour ne pas copier Kit Harington, sacré homme le plus mal habillé par «GQ», voici les basiques de l'élégance masculine en hiver.
    O
    L’idée est de réinterpréter les grands basiques que nous avons toutes dans nos dressings.
    O
    Voyage
    Aussi douce que le tokay et piquante que le paprika, la «perle du Danube», capitale hongroise, se déguste de jour comme de nuit.
    O
    En Suisse
    La saison des verrées sous le soleil est là. Petit tour d’horizon de bars et restaurants insolites.
    O
    Voyage
    Partir en vacances sans hypothéquer son 2e pilier, c’est possible. Lonely Planet a dressé la liste des destinations les plus abordables.
    O