Street style: 30 idées pour s’habiller stylée cet automne

Les feuilles qui virevoltent, la pluie qui s’invite en milieu de journée, le soleil qui s’offre un retour éclatant et les températures qui frôlent les zéros degrés: l’automne représente un défi de taille lorsqu’il s’agit de s’habiller. Pourtant, il suffit de quelques accessoires, d’envisager de nouvelles façons de porter ses vêtements et de s’amuser avec les codes du moment pour aborder la saison.

Quel jean porter cet automne?

Le 501

C’est quoi? Comme son nom l’indique c’est le jean classique de la marque Levi’s. Remis au goût du jour par le retour du trend nineties, il est toujours aussi populaire. Une coupe droite, une taille mi-haute et les traditionnelles cinq poches, Brenda et Kelly n’ont plus qu’à bien se tenir.

Conseils mode: comment porter les carreaux?

Alliance brute

C’est sans doute la meilleure association de matières: le denim et les lainages à carreaux se répondent parfaitement. La toile indigo, devenue une teinte totalement basique, peut en effet se mélanger à toutes les audaces graphiques (pied-de-poule, tartan, vichy).

Style: comment passer de l’été à l’automne?

Grigri fait maison


©Imaxtree - Défilé Lutz Huelle

Conseils mode: comment porter le pantalon large?

La tendance

Dix questions que les hommes se posent sur la mode

Peut-on porter une casquette au quotidien?

Non. Sinon vous serez vite surnommé l’homme à la casquette. Préférez plutôt des couvre-chefs classiques avec un plus haut potentiel de style, comme le fedora ou le trilby.

Quelle ceinture choisir?

Accessoire masculin indispensable, la ceinture met un point final à une tenue. La théorie veut qu’on privilégie le cuir avec un costume, et qu’il soit de la même couleur que les souliers. Les modèles fantaisie du type logo, sont, eux, à éviter absolument quand on porte un complet.

Homme: 3 silhouettes pour être stylé cet hiver

En week-end citadin

Street style: 30 looks pour affronter l’automne

Nouvelle saison fashion = nouvelles fringues (et nouveau découvert)? Pas forcément.

Printemps-été: 30 tendances portées dans la rue qui nous inspirent

Une fois n’est pas coutume, ce printemps-été, la mode réinvente savamment ses basiques en prenant soin de pas délaisser les pièces intemporelles et casual.

Quel manteau porter cet hiver?

Elvira Abasova: The Russian Code