Les 10 plus beaux hôtels de ski français

Trivago.fr

La saison des sports d’hiver 2012 est sur le point de commencer! Entre fin novembre et début décembre, les stations françaises ouvrent les unes après les autres, pour le plus grand plaisir des skieurs et des snowboarders.

––   1 / 1 ––
Club Med Peisey-Vallandry (Peisey-Vallandry).

Club Med Peisey-Vallandry (Peisey-Vallandry). © DR

Grand Hôtel des Alpes (Chamonix).

Grand Hôtel des Alpes (Chamonix). © DR

Les Airelles (Courchevel).

Les Airelles (Courchevel). © DR

Les fermes de Marie (Megève).

Les fermes de Marie (Megève). © DR

Hameau Albert 1er (Chamonix).

Hameau Albert 1er (Chamonix). © DR

Le Kilimandjaro (Courchevel).

Le Kilimandjaro (Courchevel). © DR

Annapurna (Courchevel).

Annapurna (Courchevel). © DR

Le Yéti (Meribel).

Le Yéti (Meribel). © DR

Les Aiglons Resort & Spa (Chamonix).

Les Aiglons Resort & Spa (Chamonix). © DR

Avenue Lodge (Val d’Isère).

Avenue Lodge (Val d’Isère). © DR

A cette occasion, trivago.fr a sélectionné 10 hôtels pour rendre leur séjour inoubliable à la fois sur les pistes et au chaud une fois le soir venu. Chambres cosy designées avec goût, salon où crépite un feu de cheminée, luxueux espace Spa, restaurant gourmet ou encore salle de billard… Ces établissements accueillent leurs clients dans une ambiance haut-de-gamme.

Club Med Peisey-Vallandry (Peisey-Vallandry)

Tradition et modernité: le hameau Club Med Peisey-Vallandry propose un accueil haut-de-gamme, dans des chalets de bois directement inspirés des refuges de montagne ancestraux. Des luxueuses terrasses, les amateurs de sport d'hiver pourront admirer le domaine skiable Paradiski qui compte 400 kilomètres de pistes de ski alpin et 125 kilomètres de pistes de ski de fond, et préparer leur parcours de la journée.  De retour à l'établissement, le Spa Nuxe de 800 mètres carrés est idéal pour se détendre.
www.trivago.fr/peisey-vallandry-116161/hotel/club-med-peisey-vallandry-179206

Grand Hôtel des Alpes (Chamonix)

La montagne, version classique ! Dès l'extérieur, le Grand Hôtel des Alpes s'impose comme établissement de luxe traditionnel. Une fois à l'intérieur, les voyageurs sont accueillis dans un cadre chic et nostalgique. Rénové en 2004, l’établissement offre via navettes l'accès à quatre domaines skiables, dont les Grands Montets et le Brévent. Envie d'aventure? Une visite au deuxième plus grand glacier des Alpes s'impose! Cette Mer de Glace, composée d'une grotte creusée dans la paroi glacée, est directement accessible par train.
www.trivago.fr/chamonix-mont-blanc-37406/hotel/grand-hotel-des-alpes-232201

Les Airelles (Courchevel)

Profiter des joies de la montagne, confortablement installé dans un palace cinq étoiles? C'est ce que propose le luxueux hôtel des Airelles. Se dressant au cœur de Courchevel, l'établissement ravira les amateurs de sports d’hiver les plus exigeants: chambres classiques et cosy, bibliothèque avec cheminée, restaurant où officie le chef Pierre Gagnaire, espace détente composé de bains à remous intérieurs et extérieurs, sauna, hammam, salon de coiffure et barbier... Tout est soigneusement pensé pour que les clients connaissent un séjour optimal!
www.trivago.fr/courchevel-37575/hotel/les-airelles-49483

Les fermes de Marie (Megève)

L'authenticité avant tout! Groupement de 9 chalets, le cinq étoiles Fermes de Marie est constitué essentiellement de matériaux provenant de vieilles fermes d'alpage centenaires: pierres, poutres, décoration... Implanté au cœur de Megève, l'établissement a réutilisé ces pièces historiques en créant une atmosphère intimiste et chaleureuse. Dans la bibliothèque, les clients pourront se plonger dans la lecture d'un ouvrage, au coin du feu de cheminée.
www.trivago.fr/megeve-37409/hotel/les-fermes-de-marie-127016

Hameau Albert 1er (Chamonix)

Bâtiment historique, ferme d'alpage ou chalet privatisé: le quatre étoiles Hameau Albert 1er propose trois types d’hébergement, pour tous les goûts. Les chambres, contemporaines et confortables, sont un havre de paix idéal après une journée de sport. Le soir venu, les amateurs de vin seront ravis de découvrir que le Hameau Albert 1er figure depuis 2008 parmi les 871 meilleures cartes de vin établie par la revue Wine Spectator, avec pas moins de 19 000 bouteilles. L’établissement propose aussi des initiations à l’œnologie.
www.trivago.fr/chamonix-mont-blanc-37406/hotel/hameau-albert-1er-48970

Le Kilimandjaro (Courchevel)

Cèdre rouge, épicéa, mélèze: les noms des chalets du Kilimandjaro sont à l'image de son ambiance: proche de la tradition montagnarde. Des chambres ultra cosy à l'espace soins et beauté, les clients sont plongés aux pieds des pistes dans une atmosphère luxueuse, chaleureuse et tournée vers la nature. Pour assurer des soirées d'hiver particulièrement réussies, l'établissement a confié au jeune chef Alexandre Ongaro la tâche de moderniser les plats typiques régionaux, et propose dans son bar cognac, rhum et champagne de qualité.
www.trivago.fr/courchevel-37575/hotel/le-kilimandjaro-127034

Annapurna (Courchevel)

Spécial amateurs de cocktails! Au bar de l'hôtel cinq étoiles Annapurna  officient des barmen nominés chaque année parmi les meilleurs de France pour leur savoir-faire. Chaque soir, les clients peuvent déguster leurs réalisations, dans un bar où joue un pianiste professionnel. Pour les plus grands, l'établissement a également aménagé une salle de billard. Et pour les plus petits, une salle de jeux vidéo occupera les soirées de retour des pistes, avant de rejoindre l'une des chambres ou suites classiques, chic et sobres de l'établissement.
www.trivago.fr/courchevel-37575/hotel/annapurna-127031

Le Yéti (Meribel)

Un hôtel de luxe familial: constitué de 28 chambres et de trois appartements seulement, le quatre étoiles Yéti promet un séjour au calme, directement au pied des pistes. Grandes baies vitrées et bois clair, l’aménagement intérieur de l'établissement mise sur la luminosité, la simplicité et le confort. Au restaurant de l’établissement, les clients pourront déguster des plats typiques régionaux, confectionnés à base de produits locaux. A ne pas manquer également, le massage aux galets volcaniques chauds dans le Spa de l'hôtel.
www.trivago.fr/meribel-37577/hotel/le-yeti-100009

Les Aiglons Resort & Spa (Chamonix) 

Direction le Mont Blanc! Situé au pied de l'Aiguille du Midi, l'hôtel quatre étoiles Les Aiglons casse les codes traditionnels des établissements de montagne, pour offrir un cadre à la fois ultra moderne, épuré et chaleureux. Les sportifs découvriront une centaine de kilomètres de pistes aux portes de l'hôtel; les plus expérimentés pourront se lancer à l'attaque de la "Vallée Blanche" située à 3 842 mètres. A ne pas manquer, l'impressionnante piscine en plein air de l'établissement, d'où profiter d'une vue imprenable sur le Mont Blanc.
www.trivago.fr/chamonix-mont-blanc-37406/hotel/les-aiglons-resort---spa-1318392

Avenue Lodge (Val d’Isère)

Implanté sur la principale avenue de Val d'Isère, le cinq étoiles Avenue Lodge tient les promesses de son standing: chambres designées individuellement par l’architecte d'intérieur Jean Philippe Nuel, ambiance feutrée, salon avec cheminée et bar lounge. Pour se mettre en forme avant de se lancer sur les pistes du domaine skiable de l’Espace Killy, quoi de mieux qu'effectuer quelques longueurs dans la piscine couverte de l'établissement? Et le soir venu, le Spa prodigue aux plus éreintés des massages du monde entier.
www.trivago.fr/val-d-isere-37582/hotel/avenue-lodge-1209012

 

www.trivago.fr permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 100 portails de réservation recensant 600 000 hôtels dans le monde. trivago est un comparateur de prix d’hôtels présentant également 28 millions de critiques d’hôtels et 14 millions de photographies. Chaque mois, 18 millions de visiteurs uniques utilisent les nombreux filtres et options de recherche de trivago, pour économiser en moyenne 35% par réservation sur la chambre. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 30 plates-formes internationales.

 

Publier un nouveau commentaire