Thés glacés et glaçons

Plus on laisse les sachets infuser longtemps dans l'eau froide et meilleur est le résultat...

©

En collaboration avec

Par Gabi Hophan

Voir aussi

> Rafraîchissements
> Jus de fruits et punchs
> Drinks et shakes
> Café glacé
> Boissons à la bière

Si vous ne voulez pas commencer par faire bouillir de l'eau et attendre ensuite que le thé refroidisse, placez simplement les sachets dans de l'eau froide et laissez infuser au moins dix minutes. Plus on laisse les sachets infuser longtemps dans l'eau froide et meilleur est le résultat.

Thé vert glacé

Faites bouillir un litre d'eau, laissez-refroidir l'eau cinq minutes et versez-la dans une théière où vous aurez versé six cuillers à thé rases de thé vert et un morceau de gingembre épluché. Laissez infuser le tout trois minutes et filtrez. Ajoutez ensuite, si vous le souhaitez, le jus d'une orange ainsi que du sucre, remuez et placez la boisson au frais dans le réfrigérateur. Servez avec des glaçons et des petites feuilles de menthe.

Infusion aux fruits et jus de pommes

Mettez des sachets de tisane aux fruits dans un ½ litre d'eau et laissez les infuser et refroidir. Ajoutez ensuite ½ litre de jus de pomme froid et deux cuillers à thé de jus de citron. Placez ce mélange au frais. Servez ce thé avec des glaçons et des rondelles de citron.

Thé glacé à l'ananas

Préparez 6 dl de thé noir avec de l'eau bouillante et laissez-le refroidir. En remuant sans arrêt, ajoutez ensuite deux cuillers à soupe de sucre, 3 dl de jus d'ananas et le jus d'un citron. Avant de servir, ajoutez de la Ginger Ale glacée ainsi que des glaçons.

Glaçons

En disposant des petits morceaux d'orange ou de citron ou bien encore des petites feuilles de menthe dans les moules à glaçons avant de les remplir d'eau, vous donnerez une note personnelle (et délicieuse aussi) à vos glaçons.

right

Le thé glacé est la boisson de l'été par excellence. Pour une saveur plus originale, il suffit de le mélanger avec des jus de fruits inhabituels, de la grenadine ou du jus de maracujas (photo: David Loftus sur JamieOliver.com).

 



 

 

 

Publier un nouveau commentaire