Femina Logo

A voir l’engouement de la «Buddymoon» se répandre chez les jeunes mariées, la lune de miel classique semble se prendre un bon coup de vieux… Et oui, il va falloir dire au revoir aux selfies en duo devant un palmier ou une eau turquoise, car de plus en plus de couples célèbrent leur union avec leurs amis proches. 12% des Américains rapporteraient avoir participé à une «Buddymoon» (ou voyage de noces entre copains) ces cinq dernières années.

Où partir en «Buddymoon»?

Si vous pensez succomber à cette nouvelle tendance «jamais sans mes potes», il est tout de même déconseillé d’imaginer opter pour des destinations typiques et romantiques tels que les Maldives. Ainsi, pour une «Buddymoon» réussie, exit vos propres fantasmes, misez sur des spots ensoleillés (Las Vegas, le Mexique, Ibiza, l'Italie, etc.) ou des lieux de partages. Par exemple, ceux où vous pourrez surfer ou faire de la rando en bande.

Ensemble, c’est tout

Alors, qu’est-ce qui pousse les nouveaux mariés à organiser des voyages de noces façon «sorties d’école»? Selon W. Bradford Wilcox, sociologue et directeur du National Marriage Project, interviewé sur le site du «New York Times», proposer à ses bons copains de partir ensemble est une «occasion exceptionnelle». En effet, évolution des modes de vies oblige, la plupart des jeunes couples vivent depuis longtemps sous le même toit, donc forcément, partir en lune de miel n’est plus si intime qu’autrefois.

Bon, on ne veut pas faire «vieille Suisse», mais la lune de miel en tête à tête, elle nous fait toujours rêver. Pas vous?


A lire aussi:
Elle s'éclate seule en lune de miel
20 destinations de rêve pour sa lune de miel
Voyage: où partir en 2017?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné