news mariage

    Fiançailles: les plus belles photos de 2017

    Plus de 5'000 photographes ont participé au concours lancé par le site Junebug. Retour sur les clichés les plus émouvants… en attendant ceux du mariage!

    Publié le 
    15 Mai 2017
     par 
    Muriel Risse

    Deux êtres qui s’aiment et qui prennent la pose? Forcément, l’instant est magique. Les photographes de talent parviennent à capturer ce moment si particulier empreint de tendresse et de complicité. Et ils le font chacun avec leur style: certains se concentrent sur des détails, d’autres utilisent la double exposition ou jouent avec la lumière.

    De l'émotion et de la créativité

    Le site Junebug a lancé un concours de photographie visant à recenser les 50 plus belles photos de fiançailles. Au total, 5'000 photographes ont ainsi tenté leur chance. Carrie Schwab, éditeur en chef du site, a donné sa définition d’une photo réussie au «Daily Mail»:

    C’est un cliché qui transmet toute l’excitation et l’amour ressenti par le couple dans cet instant joyeux de leur vie ensemble. Une grande photo doit faire preuve de créativité.

    La spécialiste conseille à tous les futurs mariés de réserver un shooting de fiançailles. «Durant le mariage, on a seulement une trentaine de minutes pour prendre des portraits, explique-t-elle. Ces photos laissent place à des idées plus originales et qui sortent des sentiers battus.»

    Faire abstraction du photographe

    Et toutes (oui, absolument toutes!) nous émeuvent et nous donnent envie de connaître l’histoire de ces amoureux immortalisés lors d’un des plus beaux jours de leur vie. Nos préférées? Celles où le couple parvient à faire abstraction de l’objectif, et laisse totalement parler ses sentiments.


    A lire aussi:
    Coeur de Pirate et Axel Peyrat renouvellent leurs voeux (les photos sont magnifiques!)
    Un mariage à la Toussaint: le shooting glamour qui nous fait frissonner
    Les photos de mariage les plus réussies de 2014

    A lire également
    gina mark lucky beach tangalle hotel
    Alors qu’ils étaient en lune de miel, Gina et Mark ont agi sous l'emprise du rhum...
    O
    brushstrokes cake gâteau mariage pâtisserie chocolat traits peinture oeuvre artistique russi kalabasa
    Le «naked cake»? So 2017! Cette année, on veut de la couleur, de l’audace et du style sur les «wedding cakes».
    O
    mariée dentelle robe dos boutons fleurs mariage blanc
    Une Bridezilla peu commode n'a pas pris de gants pour remettre à l'ordre ses convives.
    O