coiffure & maquillage

    Maquillage et parfum pour dire «oui»

    Avec le printemps vient la saison des mariages... et des accessoires beauté qui vont avec.

    Publié le 
    20 Mars 2015
     par 
    vfournier

    La saison des mariages battra bientôt son plein, et plusieurs marques s’invitent à la fête en concoctant des collections sur mesure dédiées à la reine de ce jour si spécial: la mariée.

    Chez Lancôme d’abord, la jolie collection Ô Oui décline les essentiels de la marque dans les tons poudrés. La palette pour les yeux Hypnôse et sa méthode d’application en 5 steps, un blush avec le logo de la ligne gravé dans la poudre comme un clin d’œil, deux rouges tendres et trois vernis pastel, porcelaine, rose et lilas. En édition limitée dès le 16 mars 2015 chez Globus (Zurich, Berne, Genève), Manor (Genève, Lugano) et Jelmoli uniquement, 10 exemplaires par points de vente, de 26 à 79 fr. environ.

    Doigts de fée

    Chez Essie, on a pris au pied de la lettre l’adage selon lequel la mariée doit avoir quelque chose d’ancien et quelque chose de nouveau pour lui porter bonheur, avec cette collection spéciale montée sur les 6 couleurs best-sellers à l'occasion des préparations de noces et 6 nouvelles teintes. Il y en a pour toutes les occasions, de l’enterrement de vie de jeune fille au brunch du lendemain avec une jolie proposition de manucure à pois (voir dans notre galerie). Environ 20 fr.

    Côté manucure, Alessandro reste résolument sage avec une mini collection de 4 vernis couleurs dragées, Heaven Nude, Little Princess, Nude Elegance et Happy Pink (15 fr.90).

    Et pour terminer, Guerlain s’est lui intéressé à ce qu’il maîtrise le mieux: un sillage ultra sophistiqué. Une création très exclusive d’abord, baptisée Le Bouquet de la mariée, dans un flacon orné d’une parure florale qui aura le mérite de ne jamais se faner (970 fr. les 125 ml). Un parfum plus accessible ensuite, Le plus beau jour de ma vie, gourmand et lumineux, tout en fleur d’oranger, citron, graines d’angéliques et baies roses, dragée amandée sur fond de patchouli, vanille, encens et muscs blancs (260 fr. les 60 ml.). Ce jus précieux se présente dans un flacon décoré de plumetis et orné d’une poire blanche qui donne au geste du parfumage toute son élégance. A s'offrir ou à se faire offrir!

     

    A lire également
    Deux acrobates ont préféré se marier à travers le monde plutôt que de ne réserver qu’une seule journée.
    O
    Romantique ou follement vintage: comment rêvez-vous de lui apparaître? Voici quelques sources d’inspiration..
    O
    Natte fleurie, couronne bohème, frange coiffée sous un head-band avec cils peignés comme Twiggy, teint de poupée, joues...
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O