Créatrice de bijoux hyperoriginaux

Tiffany Rowe est la créatrice de «Créa-tiff», une marque de bijoux hyperoriginaux qui s’arrachent sur le Web...

©

Par Lucie Notari

 

Tiffany Rowe est la créatrice de «Créa-tiff», une marque de bijoux hyperoriginaux qui s’arrachent sur le Web.

A priori, rien ne prédestinait Tiffany Rowe à se lancer dans la création de bijoux. Fille d’une secrétaire et d’un professeur de physique artiste à ses heures, elle sait depuis presque toujours qu’elle suivra les traces de papa: «Enfant, j’avais deux univers, explique-t-elle. Celui de la physique qui me passionnait et celui de l’art. Mes parents sont dingues d’expos et le week-end, nous allions arpenter les musées.»

Ses études finies, elle décroche un poste de professeure d’école, mais l’univers des bijoux la titille. Le soir, elle tord, manipule et courbe des fils de cuivre pour en faire des bagues. «J’ai commencé il y a environ sept ans. Je m’amusais à imaginer des pièces que je ne voyais pas autour de moi. Je déteste porter la même chose que tout le monde.»

Niveau originalité, on peut dire que cette grande brune au carré plongeant et au look hyperstylé se lâche! Tout d’abord sur les noms de ses créations, qu’elle a appelés «Porc-épic» ou encore «Macarons», mais aussi sur leurs formes. «Toutes mes idées partent d’un fil, souligne-t-elle. Ensuite, comme j’aime le volume, je m’inspire de ce qui m’entoure.» Résultat, des colliers sphériques, d’autres en forme de pastilles et certains moulés à partir de fruits. Sa passion étant contagieuse, ses amies lui passent commande. Et un jour, grâce au bouche à oreille, elle fait sa première vente; c’était il y a cinq ans: «C’est là que j’ai réalisé que je pourrais créer ma propre marque». Déterminée à continuer sur ce créneau, elle décide d’ouvrir sa boutique online parallèlement à son job d’enseignante. «Durant mon temps libre, j’imagine de nouvelles parures. Il serait impossible pour moi de m’arrêter», s’enthousiasme Tiffany, qui met désormais chaque mois de nouvelles pièces sur la Toile. «Récemment, on m’a arrêtée dans la rue pour me demander où j’avais déniché mon collier. Au milieu des passants, la cliente l’a essayé et acheté! Ça m’a fait d’autant plus plaisir car elle avait repéré une de mes créations sur une autre personne et cherchait absolument à s’en procurer. Pour moi, c’est une belle récompense.»

Rendez-vous sur son site Web pour plus d’info: www.crea-tiff.ch

 

Publier un nouveau commentaire