- Difficulté:
- Préparation: 55 mn
- Cuisson: 70 mn
- Coût:
- Calories: /pers.
Ingrédients
Pour personnes
- Paupiettes de poulet aux herbes fraîches
- 4 filets de poulet
- 1 bouquet de ciboulette
- 1 bouquet de basilic
- 1 bouquet de persil
- 2 gousses d'ail
- 1 c.s. de moutarde
- 1c.s. d'huile d'olive
- sel aux herbes de Bex
- curry
- poivre
- origan et thym secs
- 1dl vin banc
- sauce échalote moutarde
- 1 c.s. de beurre
- 2 belles échalotes
- 3 c.s. de moutarde forte
- romarin frais
- 2,5 dl de crème
- sel aux herbes
- poivre
- curry
- 1,5 dl de vin blanc
- risotto au safran et à l’huile de pistache
- 1 tasse de risotto
- 1 échalote ou oignon
- un peu d'huile d'olive
- 1,5 dl de vin blanc
- 5-6 tasses d'eau
- 1,5 bouillon de bœuf
- une pincée de safran poudre
- quelques pistil de safran pour la déco
- huile de pistache
- tian aux légumes de saison
- 2 grosses tomates
- 1 courgette
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 belle aubergine
- origan séché
- sel, poivre
Préparation
Paupiettes de poulet aux herbes fraîches
Couper et écraser finement les blancs de poulet, les assaisonner des 2 côtés avec le sel aux herbes et le poivre. Mixer finement toutes les herbes fraîches avec l'ail et les herbes sèches. Ajouter la moutarde, l'huile d'olive, le sel et poivre et curry. Bien mélanger et disposer en fine couche sur les blancs de poulet. Rouler ensuite les blancs bien serrés et ficeler pour qu'ils ne s'ouvrent pas à la cuisson. Laisser mariner quelques heures au frais. Ensuite, les griller environ 3-4 minutes sur tout le pourtour et déglacer avec 1dl de vin blanc. Couper en fines tranches afin de faire ressortir les 2 couleurs. Napper de sauce.
Sauce échalote moutarde
Emincer et faire dorer les échalotes dans un peu de beurre. Utiliser le jus du poulet pour déglacer et rajouter ensuite le vin blanc. Mélanger, ajouter la crème, la moutarde, le romarin et toutes les épices. Laisser mijoter quelques minutes à feu doux pour obtenir une consistance bien crémeuse et onctueuse. Mixer finement le tout afin d’épaissir la sauce. Servir sur ou sous le poulet.
Risotto au safran et à l’huile de pistache
Faire dorer les échalotes ou l'oignon dans l'huile d olive. Y faire revenir les riz jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Déglacer au vin blanc, ajouter l'eau et mettre le bouillon. Ajouter le safran 5 min avant la fin de la cuisson. Servir décoré d’un pistil de safran avec un trait d’huile de pistache.
Tian aux légumes de saison
Couper tous les légumes en fines tranches, les placer les uns au-dessus des autres par couches successives. Entre chaque couche, disposer un peu d'origan, de sel et poivre, et un peu d'ail écrasé. Cuire au four durant 20 min à 220°.















Publier un nouveau commentaire