voyage

    Les vacances, le rendez-vous des célibataires

    Profiter des vacances pour rencontrer l'âme soeur, c'est tendance. Le réseau Marmara a lancé un site de rencontres qui permet de passer de petites annonces et trouver un compagnon de voyage, covacanciers.marmara.com.

    Publié le 
    9 Avril 2015
     par 
    Relaxnews

    Combien d'entre vous rêvent de partir à l'autre bout de monde? Et combien avouent être freinés par la crainte d'être seul pendant le périple? Les célibataires disposent pourtant aujourd'hui d'une pléiade de solutions pour organiser des projets de vacances sans envisager de faire face à leur solitude. Le voyagiste a flairé le filon puisqu'il vient de lancer un site de rencontres covacanciers.marmara.com.

    Les vacanciers renseignent leurs coordonnées et expliquent les raisons de leur inscription - gratuite. Certains recherchent un compagnon de voyage, et d'autres espèrent profiter de leurs congés pour dénicher enfin leur moitié. A l'instar des réseaux sociaux, les membres se constituent un vivier d'amis. Pour ce faire, il suffit de trouver les internautes avec lesquels ils partagent des affinités. Pratique, cette plate-forme de rencontres donne aussi l'opportunité aux célibataires de partager une chambre lors de leurs prochains voyages et d'éviter donc de payer le supplément pour une chambre individuelle. 

    L'initiative de Marmara est révélatrice d'une tendance. Pour autant, le réseau n'est pas précurseur puisque d'autres vacanciers se sont déjà organisés pour trouver des partenaires de voyage. Sur Facebook, le groupe «Meet Town», relais du site web du même nom, propose aussi aux célibataires de faire des rencontres. 

    Un hôtel-club 100% célibataires

    Encore plus efficace, un hôtel de 140 chambres ouvrira fin mai en Grèce, sur la côte nord-ouest du Péloponnèse, et se réserve uniquement aux célibataires. Le concept français, baptisé Dream Holiday, concocte une formule tout inclus, avec vols aller et retour depuis l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, hébergement, pension complète, et animations.

    Un programme complet mixe autant que possible les activités pour favoriser les rencontres. Les premiers voyageurs découvriront cette nouveauté dès le 22 mai 2015 et pourront assister à des cours de fitness, de sport, de chant ou de théâtre. Des invités célèbres mettront aussi l'ambiance. Les organisateurs sont parvenus à décrocher la participation de danseurs de l'émission «Danse avec les stars» ou des cuisiniers de «Top Chef» par exemple. Les tarifs démarrent à 1.049 euros en chambre à partager hors période juillet/août. 

    Près de 500 réservations ont été enregistrées pour cette première saison, indique Olivier Testard, président de Dream Holiday. Un deuxième hôtel-club réservé aux célibataires verra le jour en Croatie à l'été 2016. A l'hiver 2016-2017, le concept s'installera en République dominicaine, puis à Koh Phi Phi en Thaïlande, l'hiver suivant.

     

    A lire également
    La capitale britannique se la joue «sorcier». De quoi passer un week-end de pure magie!
    O
    Récit du « Voyage Lecteurs Femina » organisé au Cap-Vert qui a enchanté les 11 participants du 28 octobre au 7 novembre 2017.
    O
    Créative et déjantée, cette partie de la cpaitale attire fashionistas et papillons de nuit.
    O