voyage

    La Sicile, terre mystérieuse

    Récit du « Voyage Lecteurs Femina » organisé par VT Vacances en Sicile qui a émerveillé 16 participants du 26 mai au 2 juin dernier.

    Publié le 
    16 Août 2018
     par 
    Marketing Femina

    Un groupe de 16 personnes a profité d’un itinéraire à la découverte des localités les plus charmantes de la Sicile orientale à la fin du mois de mai, la meilleure période pour découvrir une belle île fleurie.

    Du majestueux volcan Etna avec ses 3000 mètres de hauteur aux fascinantes et chaleureuses villes baroques de la côte sud orientale de l’île, le groupe a traversé différents paysages naturels.

    Le voyage s’est terminé dans la ville exclusive de Taormine. Cette charmante ville, au caractère méditerranéen, surplombe le grand bleu de la mer Ionienne.

    Ce voyage leur a permis de savourer les différentes spécialités culinaires de chaque localité : la granita sicilienne, déjeuner typique des siciliens et créé à l’origine avec la neige de l’Etna, les délicieux plats de la région de Scicli, les différents desserts, le goût intense des vins siciliens comme ceux de l’Etna.

    Le groupe a également appris, avec l’aide du chef Massimo à Taormine, des petites astuces et secrets de la cuisine sicilienne.

    Ce voyage restera un agréable souvenir de la Sicile et de son caractère.

    A lire également
    Attention: après la lecture de cet article, vous allez vouloir réserver vos vacances illico presto!
    O
    Voici la formule pour trouver le vol au meilleur prix: réservez votre voyage au moins trois semaines à l'avance et...
    O
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    plaque chocolat noir
    En Suisse
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    Voyage
    Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
    O