voyage

    Krabi, la destination à la mode en Thaïlande

    La station balnéaire du sud du pays attire de plus en plus de touristes et s'affiche comme la destination thaïlandaise incontournable cette année..

    Publié le 
    29 Janvier 2014
     par 
    Relaxnews

    Sélectionnée par le New York Times parmi les "52 lieux à voir en 2014", la ville côtière est prise d'assaut par les visiteurs, à en croire l'office du tourisme de la Thaïlande.

    «Depuis le début de la saison, le taux d'occupation des hôtels sur Krabi est en moyenne de 95%. Les réservations prévues pour les prochains mois annoncent une bonne saison en perspective», note l'organisme.

    Preuve du dynamisme, les liaisons aériennes vers Krabi ne cessent de se développer. Air Asia a mis en place en novembre dernier une ligne directe au départ de Singapour et a augmenté le nombre de ses vols entre Bangkok et Krabi à huit vols quotidiens. La compagnie thaïlandaise low-cost Nok Air propose elle depuis le 1er janvier une ligne directe au départ de la capitale et cela deux fois par jour.

    Le 3 février 2014, ce sera au tour de Malaysia Airlines d'ouvrir une liaison entre Kuala Lampur et Krabi, à raison de quatre vols par semaine.

    En 2013, la Thaïlande a enregistré un nombre record de touristes. 26,7 millions de personnes ont parcouru le pays, soit une progression de près de 20% en un an. Les Chinois sont les plus nombreux à découvrir le pays (4,7 millions d'arrivées, +68,8%). La Malaisie arrive ensuite (2,99 millions, +17,3%), juste devant la Russie (+1,73 million, +32%).

    Pour cette année, la Thaïlande espère battre un nouveau record et attirer plus de 28 millions de voyageurs.

     

    A lire également
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Attention: après la lecture de cet article, vous allez vouloir réserver vos vacances illico presto!
    O
    Voici la formule pour trouver le vol au meilleur prix: réservez votre voyage au moins trois semaines à l'avance et...
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O