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    La Grèce a repris des couleurs en 2014

    Les destinations phares de l'Europe du Sud ont été largement plébiscitées en 2014, remarque le Syndicat des entreprises du tour operating (Seto), à l'occasion de la publication de son baromètre annuel..

    Publié le 
    10 Décembre 2014
     par 
    Relaxnews

    Parmi elles, la Grèce effectue une remontée remarquable: elle se classe en troisième position des voyages à forfait (vol + séjour) vendus cette année par les tours opérateurs, soit une augmentation de 17,6% par rapport à l'an passé. Les touristes ont notamment renoué avec la Grèce continentale (+25,2%), qui avait été délaissée après la grave crise qui avait touché le pays en 2010.

    L'Espagne est le deuxième pays le plus réservé, en hausse également avec une augmentation de 7% toutes régions confondues. Les îles Canaries ont été parmi les plus attractives d'entre elles (+10,2%).

    La France reste quant à elle la première destination, accusant toutefois une baisse de 3,1%.

    Le Seto, qui regroupe plus de 70 tours opérateurs français, note que la hausse de l'attractivité de ces régions du Sud de l'Europe s'est faite au détriment des destinations majeures du Maghreb et du Moyen-Orient. L'Égypte notamment, dont l'instabilité politique fait fuir les visiteurs depuis quelques années, a vu ses réservations chuter de 74,7% par rapport à l'exercice 2013, mais aussi la Tunisie (-21,9%), la Turquie (-14,9%) ou le Maroc (-11,5%).

    Cette année, les Français semblent avoir privilégié les destinations proches du pays. L'activité sur les séjours long-courrier est la plus en recul (-7%), et certains pays accusent de fortes baisses comme le Kenya (-44,8%), les Seychelles (-17,5%) et le Sénégal (-16%). Même les grands classiques ont moins séduit les clients des voyagistes, comme la Thaïlande (-13,3%) ou le Mexique (-14,4%).

    Enfin, concernant les prévisions pour l'hiver 2014-2015, le long-courrier continue sa chute (-21% de l'activité). Les tours opérateurs français constatent des réservations stables pour la France et légèrement en baisse pour le moyen-courrier (-8%), notant toutefois l'attentisme des consommateurs français en matière de voyages, dû au contexte économique ainsi qu'aux situations géopolitiques de certaines destinations.

     

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