voyage

    Francfort: 7 bonnes adresses pour découvrir la ville

    Loin de se contenter d’être un simple aéroport, Francfort est une cité allemande où il fait bon vivre.

    Publié le 
    18 Juin 2014
     par 
    Muriel Risse

    Un hôtel vertigineux: Hotel Jumeirah
    Situé en plein cœur de la ville, l’hôtel Jumeirah a pris ses quartiers dans l’un des gratte-ciel composant la skyline de Francfort. Demandez une chambre en hauteur pour bénéficier d’une vue à couper le souffle! Autre point fort de l’établissement: un petit-déjeuner de princesse à compléter, si l’on souhaite avec une longue liste de mets disponibles sur commande (gaufres, pancakes, œufs Bénédicte, etc.)

     

    Un restaurant dépaysant: Restaurant Holbein’s
    Ce que l’on remarque en premier, c’est l’harmonieux mélange entre l’ancien (le restaurant jouxte le Musée d’art) et le moderne (parois en verre, meubles au design ultra léché, anneaux de lumières semblant flotter sur la salle). La cuisine, ensuite, est excellente. On craque pour le risotto à la sauce verte, l’une des spécialités de la région.

     

    Un parc bucolique: Palmengarten
    Le «Jardin des Palmiers» est un jardin botanique situé en plein centre de la ville. Composé de 22 hectares de pelouse, de fleurs et de bosquets savamment entretenus, il jouxte le Jardin botanique de Francfort. Après s’y être baladé, on n’hésite pas à savourer un délicieux repas dans le restaurant de la Villa Leonhardi. Comme dessert, on vous recommande vivement la trilogie de fraises, un véritable délice!

     

    Un centre commercial futuriste: My Zeil
    Le Mall de Francfort doit son originalité au cyclone qui a été percé dans sa façade et qui ressurgit à l’intérieur du centre. Il est un point de rendez-vous idéal pour les journées pluvieuses, car chacun y trouvera son bonheur. My Zeil recèle de nombreuses boutiques de mode, de cuisine, de bijoux, de chaussures, de jouets ainsi que des instituts de beauté et des restaurants.

     

    Une sortie touristique: Tour de la ville en Rikscha
    Fatigué de visiter la ville à pieds? Optez pour un tour de rikscha! Les taxis vélos accueillent deux passagers et offrent aux touristes l’occasion de découvrir les trésors architecturaux et historiques dans un confort total.

     

    Une boutique importée: Kauf dich glücklich
    A l’origine berlinoise, Kauf dich glücklich s'est désormais installé dans de nombreuses villes allemandes. On y vient pour découvrir de petites perles, comme des sacs à dos originaires de Scandinavie, des vinyles de Gainsbourg ou de la porcelaine vintage. Etant donné son incontestable succès, la chaîne a lancé sa propre collection de vêtements et accessoires.

     

    Une coiffure sur-mesure: Tobias Tröndle
    American Blow Dry, vous connaissez? Il s’agit d’un nouveau service proposé par les coiffeurs Wella. Le principe: se rendre dans un salon uniquement pour se faire coiffer, comme le font les Américaines à la moindre occasion. On choisit son brushing (boucles hollywoodiennes, lissage new-yorkais, wavy made in Miami, etc.) et, grâce à des produits spécialement formulés, la jolie coiffure tient sans faute jusqu’au prochain lavage. A Francfort, on se rend chez le coiffeur Tobias Tröndle qui propose American Blow Dry en exclusivité.

     

    A lire également
    femme sur un rocher dans la nature
    Pression au travail, famille pesante, besoin de changement, on vous propose cinq voyages en mode «retraite» à essayer lors de vos vacances.
    O
    Le mariage de Meghan et de Harry aura lieu le 19 mai, qu'attendez-vous pour boucler vos valises?
    O
    Vienne capitale Autriche
    L'Autriche nous régale avec ses expositions, ses opéras, son architecture et sa gastronomie.
    O