voyage

    Cinq conseils pour économiser sur ses réservations de vacances

    Voici la formule pour trouver le vol au meilleur prix selon Expedia: réservez votre voyage au moins trois semaines à l'avance, passez votre réservation le week-end, choisissez un départ un jeudi ou un vendredi soir et ajoutez une nuitée le samedi pour les séjours courts.

    Publié le 
    18 Février 2019
     par 
    Relaxnews

    Ces conseils émanent du rapport 2019 Travel Pricing Outlook, publié conjointement par Expedia Group et Airlines Reporting Corporation, qui vise à aider les consommateurs à réserver leurs séjours au meilleur prix, en adoptant un timing stratégique optimal. 

    L'un des conseils les plus importants glanés à partir de ces données est le fait que les voyageurs peuvent économiser jusqu'à 20% sur leur billet d'avion s'ils passent leur réservation le week-end, ce qui vient contredire la croyance que l'on obtiendrait de meilleurs prix le mardi. 

    Lorsqu'on réserve son vol le dimanche, l'économie peut atteindre 36% sur certains vols. En revanche, il est conseillé d'éviter de passer des réservations les jeudis et vendredis, les billets étant plus chers ce jours-là. 

    Vacances: où partir en 2019?

    Les données ont par ailleurs montré qu'il ne fallait pas attendre au-delà de trois semaines avant son départ pour réserver son billet, car les tarifs augmentent à l'approche de la date de départ.  

    «Réserver trois semaines en avance de son voyage est "le moment idéal" pour économiser sur ses billets», notent les auteurs. 

    Mais il ne faut pas adapter la même logique aux réservations d'hôtels. Si vous cherchez le meilleur tarif hôtelier, dimanche est le jour le plus cher pour réserver, alors que les vendredis génèrent en moyenne des tarifs plus attractifs. 

    Et si vous voyagez vers une destination prisée des voyageurs d'affaires? Les analystes ont trouvé qu'en ajoutant une nuitée le samedi à son séjour, on pouvait économiser jusqu'à 25% sur son billet d'avion. Mais cette économie est encore plus intéressante, jusqu'à 50%, entre Londres et New York, une destination très prisée des voyageurs d'affaires. 

    Voici un récapitulatif des cinq conseils pour économiser sur ses voyages en 2019: 

    1. Réservez vos vols au moins trois semaines à l'avance
    2. Réservez vos vols le week-end
    3. Réservez vos hôtels le vendredi soir
    4. Démarrez vos séjours le jeudi ou le vendredi
    5. Étendez les courts séjours en semaine pour comprendre le samedi soir

    Mieux gérer ses dépenses quotidiennes: 7 façons d’économiser

    A lire également
    Attention: après la lecture de cet article, vous allez vouloir réserver vos vacances illico presto!
    O
    Le froid, la neige… la météo nous donne envie de nous téléporter sous des cieux plus cléments. C’est le moment idéal pour booker nos futures vacances
    O
    Lieux ensoleillés ou merveilles naturelles enneigées: les fans de montage seront aussi comblés que les amateurs de sable fin!
    O
    économiser argent carnet bullet journal dollars
    News société
    Pas facile de mettre de l’argent de côté… Mais en changeant quelques habitudes, cela peut vraiment faire la différence.
    O
    Voyage
    Pour éviter le coup de blues de la rentrée, on organise illico notre prochain périple.
    O
    Voyage
    Cet hiver, la classe Business 1ère des TGV Lyria propose des plats du chef Michel Roth. L’occasion de découvrir d'inédits bistros parisiens.
    O
    News loisirs
    Pour inviter le soleil dans notre assiette, en découvrant des saveurs venues des quatre coins du monde!
    O
    plaque chocolat noir
    En Suisse
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O