voyage

    Bordeaux et le plaisir des sens

    Récit du « Voyage Lecteurs Femina » organisé à Bordeaux qui a enchanté les 11 participants  du 16 au 21 mai 2017, raconté par Maud Debieux, experte en voyages Groupe & Circuits chez Kuoni Voyages SA.

    Publié le 
    30 Mai 2017
     par 
    Maud Debieux

    Mardi 13 mai 2017, nous atterrissons à Bordeaux sous une chaleur estivale avec nos 11 lecteurs Femina. Route vers St-Emilion où nous traversons les domaines viticoles et vignes à perte de vue. Au cours de cette étape, nous visiterons une partie cachée et inconnue du village éponyme en découvrant la vie souterraine creusée dans la pierre calcaire, si caractéristique de la région.

    Nous poursuivons notre découverte autour d’un cours de dégustation de grands crus orchestrée par le sommelier d’une grande maison.

    Nous quittons les vignobles et la culture de la terre pour celle de la mer avec le Bassin d’Arcachon. Le soleil des premiers jours laisse place à de belles averses et nous nous réfugions au petit musée de l’huître du charmant village de Gujan-Maestras avant d’aller savourer la délicieuse cuisine de la Co(o)rniche, magnifique établissement designé par Philippe Starck. D’ici, nous profitons de la superbe vue sur la Dune du Pilat.

    Nous poursuivons en visitant la ville d’Arcachon et les magnifiques «chalets» arcachonnais de la ville d’Hiver. Le lendemain, nous embarquons pour un tour en bateau sur le Bassin d’Arcachon afin d’y découvrir l’inspirante Ile aux Oiseaux. Nous débarquons au petit village ostréicole du Canon pour une dégustation  d’huîtres chez Eric, un accueillant ostréiculteur.

    Notre découverte de la région se termine avec la visite de la belle ville de Bordeaux : ses quais, la Place de la Bourse qui se reflète le soir venu dans le miroir d’eau, la majestueuse Place des Quinconces, l’imposante Cathédrale Saint-André, l’animée rue Sainte-Catherine ou encore le quartier des Chartrons, idéal pour chiner de petits trésors !

    Ce voyage, rempli de belles découvertes et passionnantes rencontres, restera sans aucun doute un excellent souvenir pour tous les participants!

     

    A lire également
    On vous présente tous nos spots préférés dans la merveilleuse capitale du «Hygge»!
    O
    Tous les spots à visiter dans l'incontournable cité des papes. («Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse...»)
    O
    perast île église notre dame du rocher
    Moins connu que sa voisine croate, le Monténégro dévoile ses charmes préservés dans ce «fjord» entre mer et montagne.
    O