voyage

    5 destinations où passer le réveillon une fois dans sa vie

    Tous les ans, on se pose la même question: «Que pourrais-je bien faire à Nouvel an»? Pour ne pas avoir à se prendre la tête, nous vous suggérons de partir loin, seul(e) ou avec vos proches afin de ne pas hériter de l’organisation d’un souper de dernière minute....

    Publié le 
    30 Décembre 2014
     par 
    Anastasia Liechti

    Que ce soit loin ou très loin, au chaud ou au froid, nous avons sélectionné 5 endroits devenus mythiques pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Une chose est sûre: la façon dont on passe le cap n’a pas d’incidence sur la manière dont se dérouleront les 365 jours à venir, promis!

    Brésil: Rio de Janeiro

    La célèbre plage de Copacabana accueille l'une des plus grandes fêtes du monde. Plus de deux millions de personnes toutes de blanc vêtues (symbole de paix et de bonnes énergies pour l’année qui arrive) se rassemblent au bord de la mer où des concerts ont lieu durant la soirée avant de faire place aux 16 minutes de feux d’artifices. Si vous êtes superstitieux, à minuit approchez-vous de la mer et sautez sept vagues, puis repartez sans tourner le dos à la mer. Cette tradition vous ouvrira les portes vers de bonnes choses tout au long de l’année et vous serez vu comme un vrai Brésilien! Ah muleque!

    Etats-Unis: New York

    On se donne rendez-vous à Times Square pour admirer la chute de la boule géante à minuit qui laissera tomber sur nos têtes des confettis par milliers. Si en temps normal cette partie de la Grande Pomme nous fait déjà rêver, à Nouvel an le spectacle de lumière se fait d’autant plus grandiose. Le hic c’est que pour dénicher une bonne place, on est contraint d’arriver bien plus tôt dans la journée. Et malheureusement les températures n’étant pas très chaudes, la soirée peut paraître longue... Mais tout de même, souhaiter «Happy New Year» a bien plus de charme qu'un simple «Bonne année»!

    Australie: Sydney

    On s’y rend, car on a envie d’être les premiers au monde à fêter la nouvelle année. Cet argument se suffirait à lui seul, mais il se trouve que Sydney propose une fête dans l'un des plus beaux endroits de la ville: le port. Le show pyrotechnique est de toute beauté: des feux «explosent» du pont et les illuminations de l’Opera House se mêlent aux festivités. Le résultat est éblouissant.

    Japon: Tokyo

    C’est l’une des fêtes les plus importantes du pays qui s’étend sur plusieurs jours. Au Japon, les feux d’artifices se font rares et l’heure est au recueillement. C’est l’occasion de se rendre dans plusieurs temples ouverts uniquement pour l’occasion. De plus, où que vous soyez dans le pays, vous entendrez les cloches des lieux de recuillement bouddhistes sonner 108 fois. Pour cette religion, le chiffre 108 représente le nombre de péchés que les hommes peuvent commettre.

    Canada: les chutes du Niagara

    C’est l’option la plus insolite de notre sélection! Chaque année, le Queen Victoria Parc offre le plus long spectacle de feu d’artifice du pays, devant les somptueuses chutes illuminées pour l’occasion. La soirée est rythmée par des concerts. Un moment magique qui vous marquera à jamais.

     

    A lire également
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Attention: après la lecture de cet article, vous allez vouloir réserver vos vacances illico presto!
    O
    Voici la formule pour trouver le vol au meilleur prix: réservez votre voyage au moins trois semaines à l'avance et...
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O