en suisse

    Thor rattrape Sandra Bullock au sommet du box-office mondial

    «Thor: Le Monde des ténèbres» effectue une entrée fracassante dans le classement avec 109,40M$ de recettes mondiales enregistrées au dimanche 3 novembre 2013, selon l'institut Rentrak..

    Publié le 
    4 Novembre 2013
     par 
    Relaxnews

    Sorti dans 36 territoires, le long métrage avec Chris Hemsworth rabat les cartes du box-office mondial, dominé jusqu'alors par «Gravity». Le drame spatial d'Alfonso Cuaron passe en deuxième position avec 40,23M$ de recettes générées sur la période étudiée.

    La troisième place est détenue par «La Stratégie Ender». A l'affiche dans six territoires, ce film de science-fiction inspiré d'un bestseller d'Orson Scott Card affiche 30M$ de recettes. Il domine notamment le box-office nord-américain, encore épargné par le tourbillon Thor, avec 28M$ enregistrés.

    Avec 26,50M$, «Jackass Presents: Bad Grandpa» occupe la quatrième position. Suit le phénomène transalpin «Sole A Catinelle», cinquième avec 18,5M$ sur le seul territoire italien. Le film de Gennaro Nunziante a réalisé ce week-end un score identique à «Capitaine Phillips» avec Tom Hanks.

     

    A lire également
    Ce printemps nous réserve de belles surprises, pour sortir en douceur de l'hibernation.
    O
    Vous cherchez l'endroit idéal pour donner un coup de boost à votre corps et à votre esprit. Voici notre sélection.
    O
    plaque chocolat noir
    Dégustations, ateliers, festivals... De quoi satisfaire tous les gourmands!
    O