en suisse

    Suisse romande: 4 jolis marchés à visiter en juin 2017

    Où se balader ces prochains week-ends et fêter l’arrivée de l’été en Suisse romande? Dans un marché, pardi! Puces, petits créateurs ou moments gourmands garantis: notre sélection de saison pour ne pas rentrer bredouille.

    Publié le 
    1 Juin 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Le Marché sans Puces (de Nuit), à Genève

    Quand? Le 22 juin 2017, de 17h30 à 1h du matin. 

    Où? Maison communale de Plainpalais, Rue de Carouge 52, Genève

    Pourquoi on y va? Parce que faire son marché de nuit dans un endroit aussi trendy (le «petit frère dandy du marché au puce») est une façon unique de passer une soirée estivale: créateurs locaux tels que la bijouterie «Chloé née à Genève» (qu'on adore!), objets déco, friperies, collections du XXème siècle, solderies, stands en tout genre... Que les articles soient neufs ou d'occasion, on y trouvera des vêtements comme des meubles vintage, de quoi dénicher ses tout nouveaux coups de coeur décoration, des pièces uniques que tout le monde nous jalousera. Dans une athmosphère festive et authentique, ce sera l'occasion de découvrir de toutes nouvelles créations et enseignes du coin: on y fonce! 

     

     

     

     

     

     

     

    Le Street Food Festival, à Genève

    Quand? Les 9 juin (de 17h à minuit), le 10 juin (de 11h à minuit) et le 11 juin (de 11h à 17h) 2017.

    Où? Promenade de Saint-Antoine, Genève

    Pourquoi on y va? Il existe des bonnes dizaines de raions d'y courir... Pour commencer, on citera les foodtrucks, les stands de brasseurs ou de vignerons et un espace spécialement dédié à la musique live. Et si cela ne vous a pas encore convaincus, nous vous laissons découvrir en photos quelques «previews» du menu 2017, lequel semble contenir, une fois de plus, des perles gustatives dont nous ne soupçonnions même pas l'existence. Franchement, que vous soyez plutôt gourmands, amateurs de bons petits plats ou simplement friands de nouvelles découvertes gastronomiques venues des quatre coins du monde, le Food Festival de Genève devrait vous combler, du déjeuner jusqu'au dîner. 

     

     

     

    Le concept du «street food» a d'ailleurs gagné d'autres villes suisses, pour notre plus grand bonheur: 
     

     

    Les Fêtes de Pérolles à Fribourg

    Quand? Les 9 et 10 juin 2017.

    Où? Boulevard Pérolles, Fribourg.

    Pourquoi on y va? Stands d'artisans locaux, bars, restauration et diverses animations sont au programme de ce weekend festif, lors duquel cet emblématique quartier fribourgeois se prend pour une immense célébration. Mi-marché, mi-festival, l'annuelle fête des Pérolles vaut largement le détour, représentant une entrée joyeuse dans la belle saison estivale. 

    Marché au puces dans le Jardin Anglais, à Neuchâtel

    Quand? Le samedi 10 jin 2017 (de 10h à 17h). 

    Où? Le jardin Anglais de Neuchâtel. 

    Pourquoi on y va? Parce que flâner entre les stands, les objets antiques, fouiller les cartons à la recherche de vieux vinyles ou de cette babiole dont on rêvait secrètement depuis un bon bout de temps, le tout à proximité du magnifique lac de Neuchâtel, n'est pas une mauvaise façon de passer une matinée, non? Les marchés aux puces et brocantes possèdent ce charme authentique par lequel chaque objet mis en vente semble habité par son passé, son ancienne vie. Envie d'un peu de nostalgie, au soleil, dans le joli jardin Anglais? Vous savez où aller!


    A lire aussi: 
    Bonnes adresses: les brasseries artisanales préférées de la rédac'
    Gliss'en Ville 2017, quand Genève devient un parc aquatique
    Nos bonnes adresses pour faire son marché à la ferme
     

    A lire également
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Des copains, un gâteau, des bougies…et une activité au top! Nos bons plans préférés pour un Happy Birthday!
    O
    Gourmands, peut-être. Mais cette année c'est décidé, on sera en mouvement. On vous souffle quelques petites idées pour profiter en douceur.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O