en suisse

    NOGA représente la Suisse à Londres

    Dans le cadre de la fête de la Francophonie et à l'approche des Jeux Olympiques de Londres, l’OIF s’associe à plusieurs ambassades pour lancer un gros événement sur Trafalgar Square le 17 mars 2012, qui vibrera dans un esprit festif de festival..

    Publié le 
    28 Février 2012
     par 
    Rédaction online

    En présence du Secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie SE M. Abdou Diouf, ancien Président de la République du Sénégal, près de 50 000 personnes sont attendues. Parmi les nombreux artistes invités, la chanteuse Noga représente la Suisse.
    www.institut-francais.org.uk/musicenfrancais

    NOGA

    Née à Genève de père israélien et de mère allemande, Noga représente une Suisse francophone et plurilingue, accueillante et ouverte sur le monde. Elle fait de la musique comme elle fait la cuisine, en mariant les épices; alors les sons voyagent, la chanson se parfume au jazz et à la world, avec un zeste d’improvisation vocale et une pincée d’interaction goûteuse avec son public.

    Chanson «adulte», paraît-il. Elle préfère dire «de petite fille qui a grandi», qui avance en chantant face à l’ombre. Noga joue en effet sur des résonances positives, des notes toutes pleines d’humanité qui accélèrent l’énergie et font des étincelles dans le brouillard. Une façon très personnelle de canaliser la lumière en chansons pour éclairer le quotidien.

    Fête de la francophonie sur Trafalgar Square

    La Journée internationale de la Francophonie a lieu chaque année à l’approche du 20 mars 2012, depuis la création en 1970 de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), regroupant aujourd’hui 75 états membres. Une manière d’augmenter la visibilité de la Francophonie et ses valeurs d’ouverture, d’échange et de respect entre les peuples.

    Dans ce cadre et à l'approche des Jeux Olympiques de Londres, l’OIF s’associe à plusieurs ambassades pour lancer un gros événement sur Trafalgar Square le 17 mars 2012, qui vibrera dans un esprit de festival. Près de 50 000 personnes sont attendues!

    Programme des concerts: toute la journée des concerts gratuits qui font voyager à travers l’espace francophone!
    www.institut-francais.org.uk/musicenfrancais

     

    A lire également
    On se laisse tenter par un de ces lieux d’exception pour y savourer une coupe de fines bulles pétillantes et/ou déguster une fondue moitié-moitié.
    O
    La nuit du 31 octobre 2018 risque d'être secouée de sursauts!
    O
    Rêver sous des baldaquins et se prendre pour Hermione (ou Daenerys, selon les goûts!).
    O