en suisse

    Et si on allait sur une plage éphémère!

    Urbaines ou alpestres, des plages éphémères invitent à prolonger l’esprit des vacances.

    Publié le 
    1 Septembre 2014
     par 
    Florence Schmidt

    Les Voiles Genève

    Dans ce lounge bar devenu «so hype», il y en a pour tous les goûts: soirées à thème, after-works, performances artistiques, concerts, défilés de mode, full moon parties. Un beau cadre pour beautiful people. Jusqu’au 28 septembre 2014.

    Genève Plage, quai de Cologny 5, www.les-voiles.ch

    W the beach Verbier

    Depuis l’ouverture du très select Hôtel W, c’est sur la place Blanche qu’il faut «voir et être vu». Dans un décor de sable fin, étendu sur un transat et diverti par les DJ, on profite de la vue imprenable sur les Alpes suisses. Jusqu’à fin septembre 2014.

    Place Blanche, Médran, www.wverbier.com

    La plage Neuchâtel

    Ce grand bac à sable pour adultes permet de prolonger l’esprit des vacances sur fond de musique lounge. Au programme: cours de danse, beach-volley ou dîners à thème. Et pour se sustenter: grillades, «patatas bravas», tartare de bœuf. Jusqu’au 14 septembre 2014.

    Quai Ostervald, derrière le collège latin.

    Flon Plage Lausanne

    Ce summer lounge est une oasis de détente en zone urbaine. Après une journée de dur labeur, on fait tomber la chemise et on oublie tout. On commande un cocktail et on se laisse entraîner par la musique quitte à finir dans le jacuzzi. Jusqu’à fin septembre 2014.

    Esplanade du Flon, www.flon.ch

    Dernier jour

    Vevey Plage On dirait une plage italienne (mais calme et sans musique) avec ses palmiers et ses transats. Face au lac. Place du Marché.

    Fribourg Plage 2400 m2 tapissés de sable dédiés au farniente, badminton, pétanque. Et la soirée au bar lounge. Grand-Places.

     

    A lire également
    Chaque année en Suisse, les accidents autour du barbecue interrompent encore trop souvent ce moment convivial.
    O
    Tropicales, ethniques, irisées, les grandes vagues fashion déferlent tout l’été.
    O