en suisse

    «Frais de la veille»: Äss-Bar débarque à Fribourg

    L’ouverture du magasin qui se situera à Fribourg est prévue pour juillet 2016. La boutique, dont le slogan est «frais de la veille», propose des denrées issues des invendus de boulangerie du jour précédent à prix cassés.

    Publié le 
    8 Avril 2016
     par 
    Lucie Ryser

    L’idée provient de ses quatre fondateurs zurichois Sandro Furnari, Raoul Stöckle, Raimund Möhl et Philippe Martin, qui ont lancé la première adresse à Zurich en 2013. En tant que co-fondateur de Äss-Bar Romandie, Xavier Ballansat entend étendre leurs efforts contre le gâchis alimentaire à la partie francophone de notre pays et plus précisément à Fribourg, près du collège St-Michel et de l’Université.

    Au menu: sandwiches, salades, pains, viennoiseries et même pâtisseries de la veille, mais Äss-Bar garantit une fraîcheur optimale et une qualité irréprochable de ses produits. Y seront également servis café et boissons fraîches en bouteille qui proviennent, dans la mesure du possible, de sources locales et durables.


    © aess-bar.ch

    Les avantages d’un partenariat pour les artisans boulangers sont multiples: une rétrocession sur le chiffre d’affaires de Äss-Bar; une façon gratuite et efficace de se débarrasser des invendus; une vitrine supplémentaire pour leurs produits de qualité, qui peuvent être reconnaissables pour les clients en dehors de leur point de vente habituel (étiquette ou autre); une visibilité de leur engagement en faveur de l'environnement par la lutte contre le gaspillage alimentaire.

    Pour la petite histoire, le nom est un jeu de mots germanophone: ässbar, en Suisse allemand, signifie mangeable. Nous voilà rassurés!

    Plus d’infos sur leur site.


    A lire aussi:
    Un dîner de chef et de récup à Brooklyn
    Test: Etes-vous écolo
    «Chez Mamie - Bio Vrac»: la belle histoire d’un couple zéro déchet

     

    A lire également
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Des copains, un gâteau, des bougies…et une activité au top! Nos bons plans préférés pour un Happy Birthday!
    O
    Gourmands, peut-être. Mais cette année c'est décidé, on sera en mouvement. On vous souffle quelques petites idées pour profiter en douceur.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O